Somebody help! Choix matos avec platine vinyle. (V.I.T. very important topic)
- 25 réponses
- 4 participants
- 3 029 vues
- 4 followers
Boner75
OYE OYE
Je me présente, je suis le petit nouveau. J'introduis :
J'ai dans l'idée, après mure réflexion, d'acheter 1 platine technics mk2 n'ayant pas les moyens d'en acheter deux pour djingé et la consacré dans un premier temps à l'écoute. Mais ce choix n'est pas dur vu tout le bourrage de crâne que m'ont fait les forums pour vanter leur mérite .
Maintenant, j'aimerai savoir :
1erment : Quel est le matos en plus de la platine et la cellule dont je vais avoir besoin pour une simple écoute (j'en ai une petite idée mais j'aimerai savoir exactement) et aussi quelle qualité est nécessaire
2emement : Est ce qu'il serait judicieux d'acheter une table de mixage pour commencer le scratch (avec éventuellement une mélodie venu de mon ordi en accompagnement) en tant que deuxième investissement
Voila donc comme vous l'avez compris, je veux tout savoir sur les enceintes les préamplis etc, car je sais que sans eux la platine si bien soit elle, ne fonctionnera pas.
MERCI D'AVANCE !
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Peligro
Si oui, c'est surement un avantage pour mixer, du moins pour le crossfader! Je vous fait pas de dessin...
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
neiviv
Hors sujet :
Citation de : Djmadnat
oui, ne cherche surtout pas sur google image ahah!Ahah ça ne m'étonne pas de toi mad
neiviv
Citation de : dj Ho'Dog
Citation :
mais pas par ta mk2
dans la limite ou celle-ci n'est pas en vrac...
car le signal transite quand meme par la platoche donc si ton bras ou les fils sont tous moisis...
j'ai hésité a le mettre je suis parti du principe ou son matos (platine et cellules) été correctes et en bon état de marche
Boner75
Alors, sachant que je cherche tout mon matos d'occase, je ne peux pas vraiment prévoir car je dois faire en fonction de l'offre, mais idéalement :
-Dans un premier temps
- platine technics 1200/1210 mk2 250
-cellule à environ 50 euro neuve ou occasion
-enceintes préamplifiées
Et c'est tout, à moins que cela ne suffise pas pour une écoute de mes vinyles.
-Dans un second temps
-table de mixage à environ 200 euro occase
Comme ça, comme je le disais précédemment, je pourrais commencer le scratch.
-Et pour finir
-ma deuxième platine techs mk2 et j'utiliserai la moins flinguée pour scratché (dans l'hypothèse qu'un dj ne scratch qu'une platine)
Voila mon plan, si vous avez le moindre conseil je vous en prie n'hésitez pas pcq je n'aime pas faire les choses à la légère et votre avis compte.
BONHEUR ! Im full of it.
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 19:55:16 ]
Ho'Dog
Citation :
Et c'est tout, à moins que cela ne suffise pas pour une écoute de mes vinyles
il te faudra un petit preamp RIAA pour pouvoir brancher ta platine direct aux enceintes( y a pleins aux alentours de 30 ronds)
.PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
Je me demande si c'est voulu!
la photo de son avatar peut laisser penser que oui( si je distingue bien car c'est pas tres net et petit )
alors, c'est quoi ton avatar exactement?
neiviv
Citation de : dj Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
Je me demande si c'est voulu!
la photo de son avatar peut laisser penser que oui( si je distingue bien car c'est pas tres net et petit )
alors, c'est quoi ton avatar exactement?
Je pense aussi...
Ho'Dog
Hors sujet :
ou un seche-cheveux futuriste
allez boner, on veut savoir
neiviv
Hors sujet :
On dirait une fusée avec un drôle de cockpit et 2 réacteurs rond a l'arrière...bizarre
- < Liste des sujets
- Charte