Somebody help! Choix matos avec platine vinyle. (V.I.T. very important topic)
- 25 réponses
- 4 participants
- 3 027 vues
- 4 followers
Boner75
OYE OYE
Je me présente, je suis le petit nouveau. J'introduis :
J'ai dans l'idée, après mure réflexion, d'acheter 1 platine technics mk2 n'ayant pas les moyens d'en acheter deux pour djingé et la consacré dans un premier temps à l'écoute. Mais ce choix n'est pas dur vu tout le bourrage de crâne que m'ont fait les forums pour vanter leur mérite .
Maintenant, j'aimerai savoir :
1erment : Quel est le matos en plus de la platine et la cellule dont je vais avoir besoin pour une simple écoute (j'en ai une petite idée mais j'aimerai savoir exactement) et aussi quelle qualité est nécessaire
2emement : Est ce qu'il serait judicieux d'acheter une table de mixage pour commencer le scratch (avec éventuellement une mélodie venu de mon ordi en accompagnement) en tant que deuxième investissement
Voila donc comme vous l'avez compris, je veux tout savoir sur les enceintes les préamplis etc, car je sais que sans eux la platine si bien soit elle, ne fonctionnera pas.
MERCI D'AVANCE !
neiviv
Citation de Boner :
1erment : Quel est le matos en plus de la platine et la cellule dont je vais avoir besoin pour une simple écoute (j'en ai une petite idée mais j'aimerai savoir exactement) et aussi quelle qualité est nécessaire
un ampli et des enceintes je penses
Citation de boner :
2emement : Est ce qu'il serait judicieux d'acheter une table de mixage pour commencer le scratch (avec éventuellement une mélodie venu de mon ordi en accompagnement) en tant que deuxième investissement
Pour scratcher vaut mieux avoir une table de mixage effectivement , bref oui tu peux te servir de ton ordi ou d'un lecteur mp3/mini disc pour faire la deuxième platine mais pour du scratch uniquement, pas pour du pass-pass ni du mix...!!!
Boner75
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton humour pinçant. Mais tu as oublié une partie de ma question qui est la qualité des accessoires, est ce nécessaire ou est ce que le son n'est vraiment influencé que par la platine (mk2) et la cellule (à voir) ?
neiviv
Certes le son sera influencé par ta cellule (le signal qu'elle en sort) mais pas par ta mk2, pour avoir de la qualité sonore tout ce jouera au niveau de ta table puis ensuite l'ampli puis les enceintes, mais si tu pars avec une table de merde ça sert a rien d'y connecter une sono de dingue le son ne sera pas terrible car début de ta chaine de son sera pourrie...
Donc oui il te faut une bonne table de mixage a la base
neiviv
Mais j'ai pas un humour pinçant...
neiviv
Tu as prévu quoi comme matos ?
Ho'Dog
Citation :
mais pas par ta mk2
dans la limite ou celle-ci n'est pas en vrac...
car le signal transite quand meme par la platoche donc si ton bras ou les fils sont tous moisis...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Peligro
Tu sais ce que veut dire boner en anglais?
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
Ho'Dog
Hors sujet :
je viens de checker pour boner
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Peligro
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled