Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes préamplifié ou enceinte + préampli ? (+

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes préamplifié ou enceinte + préampli ? (+

Bonjour !

 

Dans ma quête de matériel djing, je voudrais savoir ce qui a le meilleur rapport qualité prix entre les enceintes préamplifié ou enceinte + préampli ?

Et si vous avez la réponse à ma question, auriez vous une idée, en fonction du choix que vous me conseillerez, du matos que je pourrais acheter avec un budget de 100 euros (d'occasion) ?

 

Il est à noté que je veux acquérir une platine technics mk2 (1 seule pour commencer à défaut de budget) et une table de mixage, le tout pour une écoute audiophile et un petit peu de scratch si le coeur m'en dit en attendant ma deuxième platine.

 

Merci, j'espère n'avoir rien oublié.

2

Salut,

Citation de : Boner75

[...]avec un budget de 100 euros (d'occasion) ?

 

[...]pour une écoute audiophile[...]

Ça, avec toute la volonté du monde, ça n'est pas compatible si tu ne comptes pas braquer un magasin ! (Et encore, avec ce budget ce sera chaud, un pied de biche KoolTools™ risque de se briser et on pourrait voir ton visage sous la cagoule Ibiza Textil®..)

Si c'est juste pour mixer chez toi, tu peux te contenter d'une paire de monitoring Berhinger ou un système 2.1 multimédia. D'occas' il y a peut-être des Krk RPx ..  Mais à ce prix ce sera de l'entrée de gamme déjà utilisée, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine !

 

Par contre, pour faire des soirée tu peux oublier.., le minimum de chez minimum ce sont les petits kits 2.1 chinois vendus en ligne (the box, fame..); d'occas' c'est difficile mais pas impossible de trouver (en général ils sont recyclés en retour si ils marchent encore)

Le meilleur rapport qualité/prix, ce sont les amplifiées car il n'y a pas de filtre passif et l'ampli est (bien) étudiée pour l'enceinte.

 

La table de mixage sort avec un niveau suffisant, elle possède normalement des entrées phono, pas besoin de préampli séparé.

En espérant que ça t'aide un peu :)

3

Ca c'est de la réponse bien comme je les aime !  icon_aime.gif Parfait merci beaucoup je vais réfléchir à tout ça.

 

A bientôt.

4

J'ai trouvé ça, qu'en dis tu ?

https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/behringer/eurolive-b205d/prix/

Conviennent elles pour un kit platine table enceinte amplifiée ? Effectivement je ne pourrais pas faire de grosse soirée avec mais dans mon appart ça devrait suffire non ?

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:22:12 ]

5

alors, apparemment, y a qu'une enceinte, donc deja pas top, c'est une enceinte plus prevu pour de la "diffusion public"( 150 w dans ta chambre, ça va faire beaucoup), et behri, bah c'est pas le top niveau qualité( son et fabrication)...

ce qu'il te faut c'est des MONITEURS de studio...

( et desolé d'avoir un peu pourris ton autre sujet icon_redface.gif, mais on attend la reponse icon_mdr.gif)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 07:52:28 ]

6

Surtout que la série Eurolive est très réputée.. Pour ses problèmes !

 

Les enceintes de monitoring vendues par paire à ce prix sont les Berhinger MS ou les Samson Media One.

Ça doit être le mieux pour le prix, mais si tu as une chaîne HiFi tu pourrait te brancher dessus en attendant d'avoir plus d'argent ;)

7

Merci les gars mon problème est résolu ! bravo

8

De rien, mais c'est à dire? Tu as trouvé une microchaîne dans une décharge?  bravo

(Ce qui est un très bon plan, ceci dit, mieux que d'acheter du Koolsound !)

9

En gros je vais récupérer un ampli yamaha rvx396rds et une vieille platine à papa gratos et je vais m'acheter une paire d'enceinte passive, comme ça je branche tout (ordi, lecteur cd, vinyle) sur mon ampli et ça marche, ou pas ?

Investissement pour une simple écoute :

- paire d'enceinte passive = environ 100 euros

- cellule shure 44 7 pour avoir un bon petit son et comme ça je prévois aussi le scratch. = 60 euro

-------

Par contre : Tu avais l'air de dire que je devais avoir des enceintes adaptées à mon ampli et vice versa.

Auriez vous une idée d'une enceinte adaptée à :

Yamaha RX-V 396 RDS : Ampli tuner, 1 entrée audio : numérique coaxiale, 2 entrée audio: numérique optique, sortie caisson de basse, couleur: Noir, dimension (lxhxp), poids: 10 kg, impédance: 4 ohm, dolby digital 5.1, dolby prologic, nombre de préselections radio: 40, type: Ampli Audio/Vidéo

?