Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TTM57 + NS7 = ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TTM57 + NS7 = ?

Bonjour, j'avais juste une petite question, le tout est résumé en gros dans le titre.

Est t'il possible de brancher une Numark NS7 sur une mixette Rane TTM57 (à la place ou en plus d'une des deux platines avec timecode). Ce que je voudrais savoir enfait c'est si SERATO est capable de prendre en charge à la fois le NS7 et la mixette ?

Si oui je pense qu'on tiens là l'arme absolue: Une platine "vynile" pour le scratch, une mixette de ouf et un NS7 pour gérer les instrus (NS7 qui est a mon sens le meilleur outil qui soit pour mixé)

PS: Et si on remplace le NS7 par un V7 ou deux ?

2

A la limite un V7 et une TTM57SL...

Mais bon une TTM57SL et 2 platines vinyles ca marche tout aussi bien.

Je comprends pas bien le truc d'essayer de marier Itch et SSL. Les deux font la meme chose, l'un en timecode, l'autre en controleur.

3

je ne vois pas l'intéret d'utiliser une ttm57 et une ns7 et encore moins une ttm57 et 2 v7, tu va te retrouver en conflit de logiciel, tu as une table pour serato et des controleur pour itch...le tout rassembler sera 2000 euros en l'air et pas "l'arme absolue", prend toi une ttm56 et 2 v7 ou une ttm57 et 2 platoches...

4

Citation de : CloudBreak

Les deux font la meme chose

Sur le principe oui,sur les fonction proposées pas tout a fait mais sur SSL tu as plus d'effets, tu as le sampler et the bridge, pas sur itch (même si ça va arriver d'ici peu) mrgreen

5

Et pour repondre a une des premieres questions SSL ne reconnaitra pas le NS7, SSL a besoin de platines en timecode (ou HID) et d'une table externe (pas d'internal mixing et mapping midi extremement restrictif).

Enfin bref, tout comme neiviv.

6

Citation de : CloudBreak

Et pour repondre a une des premieres questions SSL ne reconnaitra pas le NS7

 

Carrément... mrgreen

 

7

Ok merci de vos réponses c'est bien ce que je pensais.

Je voulais marié les deux parceque jai l'impression que la partie qui sert a controller Serato sur la ttm57 est trés limite. Déjà elle est toute petite et puis ya pas beaucoup de fonctionalité. Pour mixé c'est largement insuffisant comparé a ce que peut apporter un NS7.

Aprés dans la pratique, j'utiliserais principalement le NS7 pour mixé: hiphop, dub, dubstep, abstract hiphop ... et la ttm57 avec une platine timecode pour apporter du scratch de temps en temps. Je sais qu'il existe des vyniles dédié au scratch, j'en est quelques un de chez scratch science mais les samples sont pas toujours bien agencé ya toujours un vieux bruit ou un beat au milieu c'est chiant. Jvoudrais en quelque sorte pouvoir scratcher sur un vynile que j'aurais moi meme créer ...

Voilà, merci encore.

8

Citation de intenbotio :

Je voulais marié les deux parceque jai l'impression que la partie qui sert a controller Serato sur la ttm57 est trés limite. Déjà elle est toute petite et puis ya pas beaucoup de fonctionalité. Pour mixé c'est largement insuffisant comparé a ce que peut apporter un NS7.

Tu n'as jamais eut la 57 entre les mains pour dire ça, sachant que tu peut controler tout le logiciel avec les 6 programmes complètement paramétrable de la console soit la bibliothèque, les loop, les cues, les effets et ou la vidéos, le sampler, et autres... Et elle n'est pas toute petite comme tu dis, il faut arreter de dire des conneries plus GRANDE que soit, et elle a de nombreuses fonctionnalités que tu peux re-paramétré a ton utilisation...

Citation de Intenbotio :

Aprés dans la pratique, j'utiliserais principalement le NS7 pour mixé: hiphop, dub, dubstep, abstract hiphop ... et la ttm57 avec une platine timecode pour apporter du scratch de temps en temps.

Et ben tu as du fric a claqué pour rien toi  icon_facepalm.gif, du scratch de temps en temps pour ça tu te prend une vestax pmc 05 3, pour du temps en temps c'est bien suffisant... Mais avec ton ns7 tu peux tout aussi bien scratcher de temps en temps...

Citation de intenbotio :

 

Je sais qu'il existe des vyniles dédié au scratch, j'en est quelques un de chez scratch science mais les samples sont pas toujours bien agencé ya toujours un vieux bruit ou un beat au milieu c'est chiant. Jvoudrais en quelque sorte pouvoir scratcher sur un vynile que j'aurais moi meme créer ...

Les samples sont agencés et adaptés pour des utilisations perso de chacun, dire qu'ils sont mal agencés c'est faux, pour toi et ta façon de faire oui, mais c'est tout a fait légitime et je comprend. Après que tu es un beat entre ou un sample vocal c'est normal ce sont des vynils de scratch, c'est comme ça, ou alors tu rgarde bien la prochaine fois et tu les écoute avant d'acheter il y en a qui ont une face sample et l'autre instru...

 

Sinon tu peux utliser un éditeur audio pour recréer des plages de sons sans coupure avec des beat, pour cela tu rippe tes vinyls, et tu ratravaille l'organisation des samples sur des logiciel tels que audaacity ou soundforge...

 

Je ne t'agresse pas mais je constate...

 

Musicalement...

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 18:01:15 ]

9

Sans t'agresser ... C'est vrai que je n'ai jamais eu la ttm57 entre les mains . Mais je te ferais remarquer que la section  dédié au contrôle de Serato sur la mixette doit avoir une dimension 6*12 cm environ, allez disons 10*15 pour être large et sur la NS7 ... allez disons la moitié de la machine, ce qui nous donne un section de 37*50 cm environ . Ce que j'apelle plutôt une GRANDE différence tout de même. Après je ne crois pas qu'on puisse réellement  comparé ces deux machines pour savoir laquelle est la plus adaptés au mixage puisque la NS7 est quasiment faite uniquement pour ca et la ttm57 plutôt tourné vers le scratch (d'où le fait que je voulais les associer).

Aprés sans t'agresser je vois pas ce que ca peut te faire si ca coute cher ... c'est pas toi qui va le payer il me semble.

Et pour finir sans t'agresser je pense que les vinyles dédié au scratch son excellent pour s'entrainer, mais qu'ils sont quasiment inutilisable en live. Il faudrait être sans arrêt en train de déplacer la cellule pour retrouver les samples qui nous intéresse et même si je sais trés bien que ca se fait c'est long et surtout pas du tout pratique. Je pense notamment au premier "just for your hand" qui est rempli de sample stylé mais où il faut littéralement un GPS pour s'y retrouver. Je vois pas trop comment tu peux dire que "les samples sont agencés et adaptés pour des utilisations perso de chacun" étant donné qu'ils sont dans un ordre préétablit que tu peut pas les changer donc ca n'a strictement rien de personnel ^^.

Sur ce je te remercie d'avoir pris le temps de lire ma premiére question et d'y avoir aporter une réponse qui ma largement satisfait.

Peace

PS: j'ai deux V7 j'ai essayer de scratcher un peu dessus, c'est pas mal mais ca n'a rien avoir avec une platine vinyle

10

Citation de Intenbotio :

Sans t'agresser ... C'est vrai que je n'ai jamais eu la ttm57 entre les mains . Mais je te ferais remarquer que la section  dédié au contrôle de Serato sur la mixette doit avoir une dimension 6*12 cm environ, allez disons 10*15 pour être large et sur la NS7 ... allez disons la moitié de la machine, ce qui nous donne un section de 37*50 cm environ . Ce que j'apelle plutôt une GRANDE différence tout de même. Après je ne crois pas qu'on puisse réellement  comparé ces deux machines pour savoir laquelle est la plus adaptés au mixage puisque la NS7 est quasiment faite uniquement pour ca et la ttm57 plutôt tourné vers le scratch (d'où le fait que je voulais les associer).

Encore des conneries, moi j'ai eut les 2 modèles et maintenant la 68, tu raconte n'importe quoi, la 57 est tout aussi bien pour le mix et n'est pas"plutot" tourné pour le scratch, elle est très bien en mix voir même mieux que la plupart sur le marché, même si ces caractérisrtiques techniques en font d'elle une console de scratch. Tu compare une section de programmation sur une table de mixage a un controleur qui fait le double et dont l'utilisation est différente... icon_facepalm.gif

Pose tes mains sur une 57 on en rediscutera de l'ergonomie et de son utilisation, et revient après...

 

Citation de intenbotio :

Aprés sans t'agresser je vois pas ce que ca peut te faire si ca coute cher ... c'est pas toi qui va le payer il me semble.

Comme je te le dis je m'en fous complètement... icon_facepalm.gif, je suis satisfait de mon matos

 

Citation de Intenbotio :

 

Et pour finir sans t'agresser je pense que les vinyles dédié au scratch son excellent pour s'entrainer, mais qu'ils sont quasiment inutilisable en live. Il faudrait être sans arrêt en train de déplacer la cellule pour retrouver les samples qui nous intéresse et même si je sais trés bien que ca se fait c'est long et surtout pas du tout pratique. Je pense notamment au premier "just for your hand" qui est rempli de sample stylé mais où il faut littéralement un GPS pour s'y retrouver.

Tu es de la génération controleur/cd, tu n'as surement pas connue les vynils, et si, il sont joués en live sous forme de pass-pass et autre juggling ou en scratch, donc ne parle pas de ce que tu ne sais pas faire...

Citation de Intenbotio :

Je vois pas trop comment tu peux dire que "les samples sont agencés et adaptés pour des utilisations perso de chacun" étant donné qu'ils sont dans un ordre préétablit que tu peut pas les changer donc ca n'a strictement rien de personnel ^^.

Chacun en fait une utilisation personnelle de l'ordre d'envoi des samples et comme tu dis l'utilisateur peut bouger la cellule n'importe ou pour jouer le sample qu'il veut ce n'est pas comme un son linéaires ou le beat est identiques pendant 5"00...c'est ça l'utilisation perso tu en fais ce que tu veux de ces samples tu les joues a ta manière...