Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet discogs

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 6 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion discogs
bonjour,
avez vous deja comander des disque sur discog est un site recomandable? parcequ'il ya pa mal de vinyl que je rechercher depuis longtemps j'aimerais bien comander on reçois rapidement ?
2
J'ai déjà commandé quelques CDs (5 pour être précis) : russie, pologne, pays-bas, UK, ...
Généralement tu payes par Paypal.
Bien regarder l'état, et les frais de ports.

Sony DCR PC330E + 2 Zoom H1

3
J'achète quasi toutes mes plaques chez eux (plus trop de bon disquaires dans mon coin...). A savoir que ça n'est pas discogs qui vend directement. Discogs met juste l'outil de mis en relation. C'est un peu comme Ebay, mais avec des cd et vinyles. Pour le moment pas eu de soucis.

Mais ça dépend du gars que tu a en face. Donc pour le délai, j'ai des plaques qui sont arrivées en 1 semaine d'autres 15 jours et un seul que j'ai du rappeler à l'ordre quelques mois après, mais il me l'a quand même envoyé.

Et comme dit regarde bien l'état, les fdp et si le vendeur chez qui tu prend n'a pas plusieurs plaques que tu souhaite. Ca t'évite de multplier les fdp.

Les mecs ont des évaluations, il faut regarder.


Artus Discog Addict :bravo2:

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 10:28:03 ]

4
merci pour vos reponse je comanderai surement dans un moi j'ai plus de fric j'ai 8 disque a comander sa va me faire a bloc de frais de port !
5
Fais toi une wantlist et check comme je t'ai dit si un vendeur, n'as pas plusieurs des disques que tu souhaites. Pour te situer sur la commande de hier :-D, tout chez le même vendeur (allemand) 6 plaques 11€ de fdp.

Après ça dépend du vendeur aussi ou du nombres de vendeurs chez qui tu doit prendre tes plaques.
6
Salut,
aucun soucis pour moi également pour des achats via discogs... généralement le colis arrive sous une semaine pour le UK et l'allemagne ... Je n'ai eu qu'un seul envoi tardif (sur une grosse quinzaine) et il venait des pays-bas, mais d'après ce que j'ai lu sur des forums la poste n'est pas très performante là-bas ....

Sinon, bien regarder la côte du disque et essayer de grouper les disques chez le même vendeur pour économiser les frais de port ....



7
J'en ai encore reçu un ce matin d'un vendeur anglais :) Les envois sont soignés, dans des cartons adaptés, jamais déçu :)

Bien regarder également les avis sur les vendeurs...

En conclusion, ça marche vraiment bien :)
8
merci pour ces renseignement je vais comander il ya des disque que sa fais mille ans que je cherchais et je les est enfin trouver:aime:se site est genial
9
je vien de comander un disque mais je sui pas sur davoir reelement comander il mon demander que mon adresse email paypal ! je c'est pas si sa a marcher !
10
une fois le disque et le vendeur sélectionnés il faut cliquer sur "add to cart" et confirmer l'achat sur la page suivante si je ne me trompe pas ...
Cette action indique au vendeur que tu as passé commande. Il t'enverra alors un message via discogs pour te donner les frais de port et le montant total à lui régler.
Si tu le règles via paypal il te donnera une adresse mail qui te servira à la transaction.
Une fois le vendeur réglé tu peux lui renvoyer un message toujours via discogs en lui indiquant que l'opération est faite. Pense à lui donner le numéro de transaction de paypal qui se trouve sur le reçu (mail de confirmation envoyé par paypal).

Ensuite, le vendeur t'indiquera, toujours via discogs, qu'il a reçu le paiement et qu'il t'envoie le disque ....