Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui mix avec des in ears ??

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 9 417 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui mix avec des in ears ??
Voila, tout est dans le titre, si vous avez des réfs sympa (testé et approuvé) je suis preneur.
2
j'ai testé une fois en club des shure désolé la référence je ne connais pas, j'ai trouvé ça trop isolant, mais niveau qualité sonore ça a un très bon rendu, attention ça n'a rien a voir avec les casque ipod ou baladeur, ça envoie et ça peut te péter les oreilles (je m'en suis pris plein les oreille)...
3
Tu avais mis une seule oreille ou les 2 ?
4
trop isolant ? c'est plutot un point positif non ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
J'avais mis les 2 pour tester la précision et oui c'est assez précis (en comparaison a mon XD53)
6
Les in ears c'est pas plus nocif pour les oreilles ?
7
Non c'est comme tout les casques tout dépend de l'utilisateur et la situation...Faut abuser en ayant une écoute et une volonté de mixer a haut volume dans le casque...mais la protection des in est plus fine voir quasi-inexistante comparé a un casque classiques, pas de mousse ou autre protections, c'est du brut quoi...!!!
8
Je mixe sur des HS80M, un AKG K240, un RH5MA et des in-ear Earsonics EM2 Pro.
Par expérience, je peux dire que oui, on peut mixer avec de bons ears monitors, mais
plusieurs écoutes différentes valent mieux qu'une.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

9
Pour la protection des oreilles je pense que c'est encore mieux qu'un casque, car vu que c'est très isolant tu mets le son moins fort dans le retour.

Je serais bien tenter pour passer sur ce genre d'écoute, limite en sans fil, faut que je refléchisse
10
Ouais on met moins fort mais le son vient directement dans le conduit auditif. La source est bcp plus proche. Enfin je sais pas, mais je me suis toujours posé la question. Ca me fait une peu peur ce genre d'écoute.
11
Tout dépend de l'utilisateur et sa façon de mixer au casque
12
Personnelement les oreilles c'est pas grande frayeur. Je mets toujours au minimum audible dans le casque, jute le necessaire pour caller.
13
Des oreilles tu en a 2 et pour toute la vie, alors vaut mieux en prendre soin et ne pas négliger la dessus, en achetant de la daube ou en écoutant/mixant a haut volume...
14
Hello, bon j'ai déjà posté dans un autre topic mais je réitère ici !
J'ai donc des intra auriculaire sur mesure (Earsonic EM3 PRO) et je m'en sert pour mixer en club. Le problème est que la sensibilité étant très élevé sur ce type de casque (124db), le volume se retrouve nettement plus fort que sur un casque "normal", même en metant le volume de la table de mixage très bas.
Je suis donc a la recherche de quelque chose pour remédier à celà, j'ai trouvé ceci de mon coté:

https://www.sonovente.com/koss-vc20-casques-baladeurs-ipod-p29050.htm

J'ai vu que laidback luke utilisait ça mais je ne sais pas du tout ce que c'est:

https://imageshack.us/photo/my-images/864/boitiergdevue.png/

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance !
15
Oula, on dirai une sorte d'équalisateur pour écouteur? Je dit ca, je dit rien, la 1er fois que je vois ca!

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

16
17
Non je pense pas que ce soit un égaliseur étant donné qu'il n'y a pas besoin d'égaliser avec ce genre de in-ears et surtout que la table de mix est là pour ça, j'aurai plutôt opté pour un limiter ou quelque chose comme ça ... non ?
18

le lien que tu as poster plus haut  mrgreen

19
Ce qui est dommage c'est que tu risques de perdre en qualité de son... Et avec des écouteurs à près de 1000€ c'est quand même bien dommage....

Sur mesure.. Tu n'avais pas moyen de choisir leurs impédances ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

20

c'est claire .. mais bon a la longue il va se défoncer les tympan ..

21
Tu te défonce bcp moins les tympan avec des in-ears qu'avec le casque, clair net et précis.
Et si je met juste un controleur de volume comme ceci: https://www.pixmania.com/fr/fr/1510419/art/koss/controleur-de-volume-vc20.html
22
Citation :
Tu te défonce bcp moins les tympan avec des in-ears qu'avec le casque, clair net et précis.

Je sais pas j'ai souvent entendu l'inverse perso. mais bon après, c'est vraiment une histoire de personne, casque, oreillette, enceinte, ça dépend du volume qu'on leur met dans la tronche.

Citation :
Et si je met juste un controleur de volume comme ceci: https://www.pixmania.com/fr/fr/1510419/art/koss/controleur-de-volume-vc20.html

Et justement ma réaction était concernant le contrôleur de volume.

La présence d'un contrôle de volume sur un casque/écouteur implique un potentiomètre dans le casque/écouteur, et donc une perte de qualité sonore et pour de l'écouteur à 900 / 1000e c'est vraiment bête...

A ce prix là, ta boite doit avoir un très bon 'sav' contact les, voir si il est possible d'en changer l'impédance.

Car oui, une table de mixage crache plus qu'un baladeur donc forcément ton niveau doit être élevé.

Si ils refusent de reprendre le produit, vois avec eux quel produit il conseil pour réduire le volume sans avoir à utilisé un contrôleur à 15e

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 13:31:08 ]

23
Oui pareil, j'ai souvent entendu qu'avec des in ear c'était plus dangereux.
24
Plus dangeureux pas forcement les 2 le sont ... tout dépend si tu mets le son comme un ane ou pas ..

Si avec des in ears tu as déjà -30dB d'isolation tu peu y aller tout en douceur
25
Citation :
Plus dangeureux pas forcement les 2 le sont ... tout dépend si tu mets le son comme un ane ou pas ..

Si avec des in ears tu as déjà -30dB d'isolation tu peu y aller tout en douceur

Exact, avec un casque on est souvent obligé de pousser très fort, les in-ears ont une isolation de -27db, donc forcement on pousse beaucoup moins fort ...