Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils sur matos pour cadeau

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils sur matos pour cadeau

Bonjour à tous!

Bon, voilà, ma situation est surement banale : l'anniversaire de mon copain arrive dans deux semaines, et je suis en pleine recherche d'un cadeau.
Il se trouve qu'il mixait il y a quelques années mais avait dû arrêter faute de temps. Je n'ai aucune idée du matos qu'il avait, je sais simplement que ça n'est pas un novice.
J'aimerais vraiment lui faire plaisir en lui offrant de quoi se refaire plaisir, pour mixer quoi, mais je ne connais absolument rien à tout ça.
Je suppose que le plus intelligent serait de lui prendre une sorte de "pack" ?
De quoi a-t-on besoin comme différents "outils" pour mixer en dehors du casque :-p ?
Et quelles marques sont a recommander pour leur qualité ?
Il faut savoir que je n'ai pas non plus un budget illimité, donc je suis prête à un mettre un prix pour m'assurer de la qualité, de la marque et que ça lui convienne mais ma carte bleue n'est pas non plus illimitée :((( ..

Sinon, il y a t-il des magasins sur Paris où je serais bien conseillée ?

Je compte vraiment sur vos réponses, car tout ce qu'on peut trouver sur internet n'est vraiment pas fiable je trouve, et en magasin ils chercheront à me vendre les produits selon leur prime dessus ahah :bravo:
C'est pour ça que je pose ma question sur ce forum car ça a l'air d'être un endroit où vous savez de quoi vous parlez :oops:

Merci infiniment de prendre le temps de me lire et de me répondre si vous avez de quoi m'aider,

Bon dimanche!

Marion
2
J'avais vu les pack iCD Dj in a box chez Numark, mais j'ai cru comprendre que c'était de la mauvaise qualité.

Sur quelle marque pourriez vous au moins m'orienter ?
Pioneer ? Technics ? :??:

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce je ne capte rien. :8O:
3
Dis nous ton budget et le genre de musique qu'il aime
4
Alors la musique qu'il aime c'est plutôt dans le style Ratatat, Justice, Cudi..

Mon budget maximum c'est 1000/1200.
5
Alors je partirai sur ce genre de produit :

https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_t1.htm

C'est un tout en un, tu le branche sur un pc et ça permet de mixer toutes tes musique présente sur l'ordinateur, et si la passion lui revient il pourra encore rajouté 2 platines en plus dessus .
C'est livrer avec le logiciel qui va avec (Tracktor) et Pioneer ce du matos sérieux
6
Ahhh super.
Oui j'avais entendu dire que Pioneer c'est un bon rapport qualité prix et que c'était une marque sympa!

Il y a de quoi se faire plaisir alors ?
Vous l'avez testé ?

Merci beaucoup pour le tuyau en tout cas !
7
Et une petite vidéo de démo ici :




Non pas encore tester, personellement mais il y a des bons retous et c'est du bon matériel, qui de plus rentre dans votre budget

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 15:34:04 ]

8
Alors c'est nickel, merci beaucoup !
9
Au plaisir ;)
10
Oui, je dis +1 pour le DDJ T1 !