Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage à une Controleur Midi, question avant de faire le pas

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage à une Controleur Midi, question avant de faire le pas
Bonjour,

La je crois que je vais devoir passer à une contrôleur car pour l'instant il m'est impossible d'obtenir une VMC002Xlu correcte et puis j'ai envie d'un matériel de remplacement en cas.

Par contre j'ai quelques craintes avant de faire le pas.
Je suis habitue de pouvoir bourrer deux chansons en même temps et que les basses ne crachent jamais. Vestax gère fort bien les transitions même dans le rouge.

Es-ce que les logiciels reconnues comme Traktor ou d'autres savent faire de même ?

Je n'ai pas envie d'acheter une contrôleur et devoir faire attention à ne pas me trouver dans le rouge ou encore éviter de mélanger trop fortement les basses ensembles.

J'espère que ma question est compréhensible.

Merci.






2
Je comprends pas tout a fait la question. Ca ne va pas dependre particulierement du logiciel (meme si evidemment tu peux saturer numeriquement) mais plus de l'interface audio et encore plus du systeme de diffusion qu'il y a derriere. Donc tant que tu tapes dans du matos de qualite correcte et que tes enceintes derriere suivent, devrait pas avoir de souci.
3
C'est en effet pas simple à expliquer.

J'ai connu pas mal de tables merdiques IMG stageline et JB systems et ensuite une bonne table Vestax. On sera bien d'accord pour dire qu'il y a un monde de différence entre les deux. l'un gère bien mieux les transitions que les autres.

Donc es-ce que Traktor ou autre gère aussi bien les transitions que des bonnes tables de mixage ?

J'espère que ma question sera un peu plus clair :)

Comme carte son j'ai une Audio DJ 2 donc ça devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 11:59:58 ]

4
Perso j'ai jamais eu a me plaindre du summing interne dans Traktor, apres j'evite de me retrouver dans le rouge au niveau de Traktor mais tu rattrapes apres avec le niveau de sortie de la carte son (et dans le cas des cartes NI t'as un sacre niveau de sortie).
5
C'est ça que je voulais demander le summing, j'ai apprit un terme :)

Es-ce qu'avec le summing de Traktor on peux vraiment mixer à l'ancienne et obtenir de bon résultant ?

Car la majorité de contrôleurs on a plus l'impression que c'est un outil de sampling, effets, etc que du mix à l'ancienne.


6
Petit up, j'ai trouvé dans mon budget un bon controlleur sans carte son.

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=164&products_id=4120

Es-ce que quelqu'un a déjà acheté chez Audiosolutions ? Es-ce qu'ils sont sérieux et la SAV ?
7
Ce que je comprend pas c'est que tu veux de la qualitée etc et tu nous sort un controleur à 100 balles d'une marque inconnue...

 

 

 

8
Je ne voulais surtout as être deçus des capacités d'un logiciel (Traktor par exemple) de gerer les transitions. Si c'était le cas, ca ne vallait même pas la peine de s'y mettre.

l'Audio DJ 2 est aussi je crois dans l'ensembles une bonne carte son.

Donc la ou je sacrifies le budget c'est dans le controlleur. En même temps c'est surtout en attendant d'avoir ma Vestax de retour.