Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équipement Nécessaire Pour Commencer en DJing.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Équipement Nécessaire Pour Commencer en DJing.
Salut à tous, on m'appelle Cupp, je suis tout nouveau au monde du DJing... ou du moins, c'est maintenant que je décide de vraiment m'y lancer! Comme je suis un étudiant pauvre, j'ai raison de me demander quels équipements sont absolument nécessaire à la réalisation de mes projets. J'ai besoin d'informations sur les choses à me procurer.

Voici la liste des choses que j'ai actuellement:

- 2X Technics SL-1200 MK2 Noire avec cartouches Ortofon DJs (les bleue)
- 2X Gemini CDJ-600
- Mixer Gemini PS-828x
- 2X caisse de son Edirol MA-7A

Ma question est la suivante :

Que me manque-t-il? J'imagine que j'aurai besoin d'un ampli, voir d'un préamp... D'autres choses? Des conseils?

Merci à tous, jespere que ce topic en éclairera plus d'un.
Cupp.

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.

2
Un casque et des disques ou un système dvs
3
Ouais bon.. J'ai deja un casque de Senheizer HD 200, les disques ce n'est pas ce qui manque... J'ai dus mal composer le titre de mon post. En réalité, je cherche plutot à savoir s'il est nécessaire d'avoir un ampli, un préampli, un système dvs, ou autre machin afin que le tout sois complet. Merci

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.

4
Je pense que la question à se poser c'est : est ce que tu veux rester sur vinyle ou CD?
Les 2 étant évidemment possible mais pour le début, je te conseillerais de te concentrer sur les vinyles pour la simple et bonne raison que tu as de super platines. Desolé mais tes platines Gemini ne valent rien.