Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équipement Nécessaire Pour Commencer en DJing.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Équipement Nécessaire Pour Commencer en DJing.
Salut à tous, on m'appelle Cupp, je suis tout nouveau au monde du DJing... ou du moins, c'est maintenant que je décide de vraiment m'y lancer! Comme je suis un étudiant pauvre, j'ai raison de me demander quels équipements sont absolument nécessaire à la réalisation de mes projets. J'ai besoin d'informations sur les choses à me procurer.

Voici la liste des choses que j'ai actuellement:

- 2X Technics SL-1200 MK2 Noire avec cartouches Ortofon DJs (les bleue)
- 2X Gemini CDJ-600
- Mixer Gemini PS-828x
- 2X caisse de son Edirol MA-7A

Ma question est la suivante :

Que me manque-t-il? J'imagine que j'aurai besoin d'un ampli, voir d'un préamp... D'autres choses? Des conseils?

Merci à tous, jespere que ce topic en éclairera plus d'un.
Cupp.

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.

2
Un casque et des disques ou un système dvs
3
Ouais bon.. J'ai deja un casque de Senheizer HD 200, les disques ce n'est pas ce qui manque... J'ai dus mal composer le titre de mon post. En réalité, je cherche plutot à savoir s'il est nécessaire d'avoir un ampli, un préampli, un système dvs, ou autre machin afin que le tout sois complet. Merci

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.

4
Je pense que la question à se poser c'est : est ce que tu veux rester sur vinyle ou CD?
Les 2 étant évidemment possible mais pour le début, je te conseillerais de te concentrer sur les vinyles pour la simple et bonne raison que tu as de super platines. Desolé mais tes platines Gemini ne valent rien.
Si j'etais toi je revendrais les platines cd + la table de mixage et achèterais une bonne table de mix (A & H Xone 22, Ecler Nuo3 ...). Par la suite je te conseille d'acheter un systeme Dvs pour plus de confort (à condition que tu ai un ordi qui tienne la route), en attendant tu peux acheter 5/6 vinyles pour te faire la main et l'oreille.

Qu'est ce que tu entend par caisse de son? enceinte?
Il y'a 2 types d'enceintes : les actives et passives.
Les premieres ne necessitent pas l'ajout d'un ampli puisqu'il est integré. En revanche si tu as des passives, il te faut acheter un ampli adapté à la puissance de tes encientes

 

 

 

5
+1, revends les machins Gemini et achete une table digne de tes Technics.
6
Bon... je m'explique : Je ne suis pas totalement débutant, cela fait quand même 2 ans que je fais la radio étudiantes à mon collège. J'y utilisais de l'équipement Pioneer, les CDJ 800, donc quelque chose de bien. Je sais aussi pertinement que mes tables CD sont à chier, mais je l'ai aie acheter à un ami en même temps que le mixer pour un bon prix. Comme vous savez, les 1200s ne sont pas données et j'ai griller mon budget. C'est pour cela que mes tables CD et le mixer ont été négligées. Je vais éventuellement les revendre, mais je les conserve pour l'instant, question de créé mes loops. Je tiens aussi absolument à garder 4 tables sur 4 channels, donc mes 2 technics et mes 2 gemini de m****.

Caisse de son = enceinte, effectivement, je suis canadien, excusez les expressions de chez moi. Comment déterminer si nos enceintes sont passives ou actives?

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.

7
Salut, d après la référence Edirol MA-7A c est de l actif !
8
merci les gars vs êtes supers, ça y est je pèse play!

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.