Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caler deux disque!!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion caler deux disque!!
bonjour
je mixe techno avec platine vinyl tt500 et table ecler nuo2 .
j'arrive a caller mes disque quand je joue techno ,
mais des que le bpm augmente et que je veux mixè hardtek tribe tribecore c'est une catastrophe c'est trop rapide j'arrive pas a caller mes disque ou très peu c'eux qui ont le meme bpm!!
J'en ai marre car j'ai des bon disque et j'aimerai arriver a les mixer!!
si qu'elqun a des astuces pour mieux mixer ce style de zik je suis preneur il y a aussi le breakbeat que j'arrive pas a mixer en gros je me demmerde a peu prés avec la techno c'est tout !!
qu'el conseil me donneriait vous pour m'ameliorè?
2

Soit le problème vient du pitch des platines soit de toi. Mais en général avec des styles assez rapides et bourrins comme la Hardtechno, le Hardcore caler un disque devient bien plus difficile car les musiques ont un BPM trop différents des unes des autres ou alors parce ce sont des styles tellement agressif que ça rend assez mal au niveau de la transition. Mais normalement de la Hardtechno ça se cale comme n'importe quel style de musique je crois, je connais des dj qui en mixent et il y arrivent sans trop de problèmes.

Il faut t'entraîner.

 

 

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 22:43:05 ]

3
merci pour ta reponse tu a raison faut que je m'entraine !!
4

Ou alors pour voir si tu perds pas en précision du pitch tente de mixer deux morceaux avec exactement le même bpm en les pitchant à la même valeur.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

5
Salut,

Pour vérifier ton matériel mixe 2 Vinyls identiques... C'est ce que je fesais quand j'intervenais dans des clubs pour vérifier leur matos. On peut faire la même chose avec des platines CD.

Pour caler le mieux possible : J'écoute au casque le temps qu'il faut pour que les 2 morceaux se décalent : Si c'est 5 secondes je bouge de 2%, 10 secondes 1%... et ainsi de suite. Dès que les morceaux restent calés sur 20 secondes... Je balance et pitch bend.

Ne pas oublier de respecter les mesures avant de lancer le morceau.

Tout çà demande beaucoup d'entraînement. C'est plus facile avec un soft mais c'est un peu comme se dire footbaleur quand on joue à FIFA.

Musicalement@Fred

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 09:39:49 ]

6
merci mes je pensse que mes platine son en bon etat sa vien de moi !!! mais je vais quand meme essaiyer
7
Citation :
Tout çà demande beaucoup d'entraînement. C'est plus facile avec un soft mais c'est un peu comme se dire footbaleur quand on joue à FIFA.


belle comparaison ....
8
x
Hors sujet :
Absolument pas d'accord, mais bon on va pas relancer ce debat a la con sur un sujet qui n'a rien a voir...
9
sur quoi tu n'est pa d'accord ?
10
Sur la comparaison faite plus haut...