Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volume des vinyl

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion volume des vinyl
bonsoir,
je me posait la question quand je mixe j'ai l'impression qu'il ya de vinyl qui on un plus fort volume que d'autre et certain qui ont un volume trés bas
est ce que c'est possible ou est-ce que sa vient de ma table? ce qui m'ettonerait
en tout cas c'est embetant j'arrive a peu près a regler ce probleme en jouant avec les gain .
mes

est ce normal ou vous aussi vous avez des variante de volume avec les disques?

sa doit venir du pressage ?
en tout cas j'aimerai bien savoir et j'attend vos reponse
merci
2
C'est pas pour rien que les tables ont des potards de gain sur chaque voie ! ;)
3
ok merci pour ta reponsse :D:
4

c'est vrai que certains vinyls ont vraiment un bon son des basses jusqu'au aigües avec un très bon niveau de sortie, tandis que d'autres ont un son assez plat et à faible niveau.

5
Salut,
Ça arrive, les réglages de gain sont faits pour ça... après un son très très faible n'est pas normal non plus. En général les albums contenant beaucoup de musiques ont beaucoup moins de pêche que les maxi.
J'espère t'avoir aidé
A+
6
En gravure vinyl, le niveau maximum depend de la durée de la face.
Moins la durée est importante, plus il est possible d'avoir, physiquement (largeur et profondeur du sillon), du niveau. Il est donc tout à fait normal qu'un maxi45t de 4 minutes soit 15 dB plus fort qu'un 33 tours de 25 minutes.
Après, tout est une histoire de compromis au moment de la gravure. C'est d'ailleurs ce qui est passionnant...

Pierric

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 16:15:45 ]

7
je comprend mieux maintenant:bravo: