Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 7 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb
Salut à tous,
je voudrais savoir ce qui est le mieux pour un débutant et avoir quelques explications. Pour ne pas faire d’erreur pour mon premier achat.

J'hésite entre m'acheter

une hercules RMX ( qui me semble être un des meilleures contrôleur usb/mp3 )
ou
une table de mixage gémini PS 121x ou PS 424x ou PS 626x avec deux platines Gémini CDJ 210.

Je voudrais savoir si avec les platines et la table de mixage on pouvait les brancher sur un logiciel tel que virtual DJ pour mixer ou alors expliquez moi comment sa marche ...

Voila, mes questions pourrait peut être vous paraître "bête" mais je ne voudrais pas faire d’erreur

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mixer sans un logiciel, pur un débutant comme moi c'est très dur ? je ne comprend pas les différences (appart l'utilisation d'un logiciel ou non ) entre ces "machines" et un controlleur midi tel que un hercules rmx ou un hercules 4MX ...
12
Ces machines sont des doubles lecteurs CD. Avant de balancer des noms de produits, attardes-toi un peu sur le descriptif du produit, tu apprendras beaucoup de chose. Mixer ca reste un apprentissage, pour arriver a quelquechose il faut du travail. Mixer avec un logiciel sera plus facile au debut, parce que tu as beaucoup plus d'aide visuel, le sync et tout et donc tu ne passeras pas de temps a apprendre a caler a l'oreille comme sur CD ou vinyl. Mais mixer c'est pas seulement caler deux morceaux au meme tempo ! Donc au final tout depend de ton budget et de tes envies. Si tu n'es pas sur de ton coup ca ne sert a rien d'investir 600 euros dans du matos, pour 200 euros tu peux prendre une Mixtrack Pro ou une Vestax Typhoon qui sont de tres bons petits controleurs et commencer a te faire la main la-dessus.
13
Merci pour ta réponse, quel contrôleur me conseilles tu pour un budget allant jusqu’à 400 - 450 euro ?
14
Mixtrack Pro
Vestax Typhoon
Hercules 4MX
American Audio VMS4
Reloop Digital Jockey 2 Interface Edition
Vestax VCI-100 SE + Audio 2 DJ
...
15
Ok merci beaucoup, un dernier conseil : laquelle choisir entre la mixtrack pro, hercules RMX ou hercules 4MX ?
16
C'est pas vraiment le meme budget ni les memes fonctions. La mixtrack est un controleur basique a 2 voies avec de large jog. La 4 MX est une 4 voies. La RMX est un vieux modele qui n'a pas de jog sensitifs donc je m'attarderais pas forcement dessus a moins que tu ne tombes sur une bonne occase. La connectique de la Hercules est plus complete que celle de la Mixtrack. Donc encore une fois tout depend de tes attentes. Si tu n'es pas sur de ton coup, vises le moins cher, ca fait toujours moins mal au portefeuille.
17
une 4 voies ???
18
4 voies, 4 canaux audio paralleles, donc mixer jusqu'a 4 morceaux en meme temps.
19
Ok d'accord sa à l'air compliqué sinon j'ai trouver la hercules control steel qui me parrait bien mais qui n'a pas de carte son ... es ce que une carte son est obligatoire , qu'apporte t elle au mixage, sachant que je vais plutôt m'enregistrer que faire des lives
20
Une carte son est obligatoire si tu veux pouvoir beneficier de la preecoute et d'une latence audio acceptable. En gros sans carte son tu ne peux ecouter que le master et il y a des chances que quand tu appuies sur le controleur il y ait du lag.