Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 7 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débutant, besoin d'aide entre platine mp3+tables de mixage ou simple controlleur usb
Salut à tous,
je voudrais savoir ce qui est le mieux pour un débutant et avoir quelques explications. Pour ne pas faire d’erreur pour mon premier achat.

J'hésite entre m'acheter

une hercules RMX ( qui me semble être un des meilleures contrôleur usb/mp3 )
ou
une table de mixage gémini PS 121x ou PS 424x ou PS 626x avec deux platines Gémini CDJ 210.

Je voudrais savoir si avec les platines et la table de mixage on pouvait les brancher sur un logiciel tel que virtual DJ pour mixer ou alors expliquez moi comment sa marche ...

Voila, mes questions pourrait peut être vous paraître "bête" mais je ne voudrais pas faire d’erreur

merci.
2
Dans ce que tu proposes, la Hercules RMX sans hesiter. Apres si tu peux nous donner un budget pour ton materiel on peut surement affiner.
3
Merci de ta réponse, le problème est que mon budget pourrait atteindre au maximum 600 euros, sinon pourquoi me conseille tu le hercules ? et sinon comment marche une installation avec des platines et une table de mixage ?
4
Alors si t'a 600€, laisse tomber la hercules et les Geminis, tu peux trouver beaucoup mieux!

En controleur je te conseille du vestax

et en Platine cd + table, tu peux trouver en occasion 2cdj 400 de pioneer, ou du denon et une xone 22 pour la table !

 

 

 

5
Merci et sinon que vaut :

- gemini CDM 3610
- gemini CDMP 6000
- numark ICD MIX

lequel me conseillez vous ? es ce bien ? avec quel logiciel est il préférable de les utiliser ?
6
Deux cdj 400 + une table de mixage pour 600 €, c'est tendu quand même.
Je pense que tu va devoir t'orienter vers une paire de Denon. Mais je ne les connais pas super bien, je laisse les autres te conseiller.

Pour la table, c'est sur qu'une Xone 22 serait le meilleur choix, mais pareil, pour 600 € de budget, je trouve que ça plombe un peu. Je pense qu'une Numark x6 pourrait le faire plutôt.

Donc pour moi c'est :
- Une paire de Denon dn s 1000 ou 1200 d'occasion
- Une Numark x6 neuve, ou d'occasion.

Avec ça je pense qu'on peut arriver à 600€. Mais si tu pouvais élargir un tout petit peu le budget ça serait quand même pas mal.
7
Ok merci et sinon quelqu'un pourrait me dire ce que vaut les 3 contrôleur usb/mp3 mis un peu au dessus, lequel est le mieux ?
- gemini CDM 3610
- gemini CDMP 6000
- numark ICD MIX

( Je préfère m'acheter tout d'abord un des ces trois puis ensuite me diriger vers des platines et une table plus performantes )
8
Oublie ce genre de trucs...

Si t'as 600 euros moi je conseillerais plutot un bon controleur MIDI genre une VCI-300, que un ensemble platines/table moisi.
9
Je prend compte mais c'est trop cher pour mon premier achat, mais dites moi, ces "machines" ne peuvent elle pas se raccorder a un logiciel tel que virtual dj ou traktor ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 15:23:43 ]

10
Non elles ne peuvent pas, elles n'ont pas la connectique suffisante pour adapter un systeme timecode et ne sont pas non plus MIDI.