Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Câblage
Bonjour,

Je suis débutant et je vais investir dans une table de mixage, deux platines et deux enceintes actives.
Seulement voila, à la base je croyais que les câbles étaient fournis avec le matériel et donc j'ai été surpris quand j'ai appris que non.
S'il vous plait, ne me lapidez pas ^^

Ne m'y connaissant absolument pas en connectique, je ne sais pas quels câbles prendre.
Ma table de mixage est la Numark M6USB
Mes platines sont des Numark NDX800
Mes enceintes sont des WHARFEDALE PRO TITAN8ACT.

Je voulais donc savoir combien et quels types de câbles il me fallait au final pour relier le tout ?
Les deux enceintes à la table, les deux platines à la table.

Car bon à chaque fois dans les descriptions (aussi bien catalogue que sur internet), et bien à chaque fois, ils disent sortis en XLR, RCA, etc.... mais bon je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine donc je ne sais pas trop quoi prendre.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Wernoff
2
-table / lecteur cd = rca/rca en double car 2 lecteurs
1913924.jpg

table / enceinte tu a le choix puisque ton enceinte accepte tout .prends du xlr xlr si tu a besoin d'une grande longueur
http://www.jiscdigitalmedia.ac.uk/images/mg10xlr.jpg


ou rca rca comme les platines pour chez toi



3
Ok merci.

Donc j'aurais besoin de deux câbles RCA et de deux câbles XLR aux final ?
Il existe différents types de RCA non ?

Je dois prévoir quel prix à peu près ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 10:23:35 ]

4
Compte une dizaine d'euros par cable... peut-être un peu moins pour les RCA, un peu plus pour les XLR. Ne négliges pas la qualité de tes connectiques, tu finiras par en changer trop rapidement à cause de problèmes de grésillements ou autre...
Bref en 1 mot, pour faire les choses bien, minimum 30 euros pour tes cables, 50 euros pour du chinois avec des bonnes fiches, 100 pour du très bon cable.
Quel est ton revendeur?
5
C'est un magasin de musique.
Il s'approvisionne en partie avec les produits disponibles de la boite noire.
6
Cool! Commande lui des cables Monster :)
Tu vas exploser ton budget... mais ca sera pas mal!
7
Citation :
Cool! Commande lui des cables Monster
Tu vas exploser ton budget... mais ca sera pas mal!


Je vois pas trop l'intérêt pour lui d'acheter des monster, un cable vaut aussi cher que sa table, surtout si c'est pour du bedroom dj...pour des prestats ok pour le reste des cable quelconque suffisent...
8
C'était humoristique tout en sachant que pour un petit budget le prix des cables le feraient fuir rapidement! Loin de moi l'idée de lui faire acheter du monster... que je trouve soit dit en passant pas si bon que ce qu'ils veulent faire paraitre.
9
(dans son cas ce sera plutôt du Yellow Cable si je me souviens bien de ce que distribue la BN.)
10
Citation :
C'était humoristique tout en sachant que pour un petit budget le prix des cables le feraient fuir rapidement!

:-D;)