Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu parmis les controleurs MIDI...

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 667 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perdu parmis les controleurs MIDI...
Bonjour, je poste ce sujet car, après des dizaines d'heures à arpenter les forums, le net, les reviews etc comme un pauvre nolife, je n'arrive pas à me décider sur un controleur midi en particulier... Donc franchement là j'arrive pas à me décider et comme mon magasin de musique me propose pas les appareils en test, je compte pas balancer 1000 balles dans un truc à l'aveuglette...

Donc en gros, y'a pas mal de modeles qui ont l'air simpa, mais je sais pas lequel prendre... Voici la liste :

-Numark NS6
-Numark NS7
-Traktor S4
-Xone: 4D
-Xone: DX
-Pioneer DDJ S1 et T1 (même si je pas trop pour le design plastik à 1200E m'enfin bon)

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu, ce serait vraiment le top... Sachant que Itch et Traktor me conviennent aussi bien l'un que l'autre (je suis assez habitué aux logiciels de Native et je sais que Itch reste un très très bon logiciel).

Merci d'avance!

Edit : je tape que dans l'electro et ses sous genres (trance principalement)...

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 20:24:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Toujours la pour compliquer le bordel ,vivien !

:ptdr::boire:

Citation :
Ou bien ca oui, mais c'est un autre budget. Et puis c'est plus chiant a trimballer et a installer qu'un S4. Par contre sur le long terme c'est plus evolutif.


Je suis d'accord avec toi cloud, mais au moins avec ça si ta une merde, tu renvois pas tout et patiente pas pendant 2 mois en attendant, que ça revienne de S.A.V.

Citation :
Tout le monde est unanime par rapport a s4 ?


Intéressante la config que j'ai proposé...




1965927.gif




12
Oulah excuse moi neiviv, j'avais pas actualisé la page depuis le post de CloudBreak par rapport au S4 ! La solution que tu proposes a l'air vraiment super, mais le truc c'est que ça me met completement out of budget :|. A moins que mon employeur me fasse une surprise je vois pas comment je pourrais me payer tout ça.
En attendant merci pour ttes ces réponses ! J'attends encore quelques avis et je verrais bien, en attendant je vais aller harceler le proprio de mon magasin de musique demain :lol:
13
Si tu as un budget de de 900 euros (prix du s4), en économisant je pense que tu peux avoir un meilleur set que cet boite en plastique a tout faire...comme un xone 4D ou DX...
14
Regarde chez thotho

le DX est a 785 e = https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone_dx.htm

le 4D est a 1200 euros = https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone4d.htm la ça vaut le coup d'économiser un peu...
15
J'ai 1300 € de budget, je peux donc pousser jusqu'à la 4D, j'ai vu de très bon retour dessus, après est ce qu'elle est vraiment mieux que le S4 ? (parce que le truc qui me deplait avec le S4 c'est vraiment le design plastique, mais ça me dérange vraiment !!).
16
Ben le S4 est adapté a traktor, le controle complètement tu branches tu mixes pas de map a faire, toutes les mises a jours de traktor seront pour ce controleur, mais le 4D te propose les même commandes mais a toi de faire le mapping, mais c'est pas insurmontable, par contre avec la xone tu aura un mixeur analogique donc une meilleur qualité de son que le digital du S4, et tu auras les filtres et les lfo directement sur la xone qui sont eux aussi analogique, pas sur le S4, ensuite niveau qualité de fabrication, la xone est meilleure aussi...

Si tu as 1300, prend le la xone 4D, mais il te fudra faire la mise a jour de traktor LE fourni avec pour 129 euros pour avoir le traktor complet, sur le S4 c'est gratuit...MAIS, MAIS avec la xone 4D tu pourra mixer aussi avec ableton, ce que tu ne peux pas faire avec le S4...

Disons que le 4D, est pour le moment a mon avis l'un des meilleurs controleurs...
17
x
Hors sujet :
c'est toi sur le pub qui me parlait de goa, pour du mix sons électroniques xone direct
18
+1 pour la qualite du 4D, mais ca reste quand meme l'un des produits les plus bugges de chez A&H. Et le mapping sur un truc de cet ampleur c'est loin d'etre une sinecure, surtout si on veut incorporer les derniers trucs de T2. Apres tu peux egalement mixer sur Ableton avec le S4 c'est qu'une question de mapping et je vois pas pourquoi la 4D serait plus adapte que le S4 pour ca.
19
image.php

La t'a une xone 4D sans les emmerdes. Tu peux à ta guise changer les 1D par des X1/DNSC2000 ou autres contrôleurs.
20
+ upgrade de traktor LE vers pro 2 pour 129 euros...