Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu parmis les controleurs MIDI...

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perdu parmis les controleurs MIDI...
Bonjour, je poste ce sujet car, après des dizaines d'heures à arpenter les forums, le net, les reviews etc comme un pauvre nolife, je n'arrive pas à me décider sur un controleur midi en particulier... Donc franchement là j'arrive pas à me décider et comme mon magasin de musique me propose pas les appareils en test, je compte pas balancer 1000 balles dans un truc à l'aveuglette...

Donc en gros, y'a pas mal de modeles qui ont l'air simpa, mais je sais pas lequel prendre... Voici la liste :

-Numark NS6
-Numark NS7
-Traktor S4
-Xone: 4D
-Xone: DX
-Pioneer DDJ S1 et T1 (même si je pas trop pour le design plastik à 1200E m'enfin bon)

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu, ce serait vraiment le top... Sachant que Itch et Traktor me conviennent aussi bien l'un que l'autre (je suis assez habitué aux logiciels de Native et je sais que Itch reste un très très bon logiciel).

Merci d'avance!

Edit : je tape que dans l'electro et ses sous genres (trance principalement)...

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 20:24:47 ]

2
Vas tester ce qui est dispo dans un magasin pres de chez toi ! Parce que la vu la liste, y a pas grand chose a eviter. Si tu nous disais ce que tu veux faire avec ton controleur ca aiderait (genre t'es plutot mix standard, long transitions, ou t'aimes bien faire preuve d'un peu de creativite avec boucles, cue et effets). Si t'as des restrictions niveau taille et poids. Si t'as besoin de jogs (sur la DX et la 4D ce sont plus des molettes par exemple, pas moyen de caser un scratch avec ca).
3
Dur de choisir dans cette gamme de contrôleurs,je rajouterainle vci300 pour te compliquer un peu :pong:,vu le style de zik ,jenleverai le n7 et j hésiterai entre un s4 et un pioneer.....choisi un soft et ton choix va se simplifier :noidea:
4
Excuse moi j'ai oublié de préciser tout ça dans mon post précédent ! Alors oui mon truc c'est plutot les jeux des boucles et des points cue, dans le but de recréer un peu le morceau original. Les jog je m'en contrebalance un peu vu que je suis pas un scratcheur, et franchement, niveau taille et poids, ça me pose aucun problème, vu le poids des objets que je porte assez régulièrement :mdr:

Merci pour ta réponse en tous cas, mais le magasin de musique à côté de chez moi propose rien en test, et ça me gave pas mal, vu que tu peux essayer tous les synthés du monde, et quand je dis tous les synthé c'est presque tous, mais pas de controleur Dj ou de trucs comme ça :/
5
6
Bah dans ce cas, si tu aimes jouer a remixer tes morceaux en live, prend un S4 et on en parle plus !
7
Et pourquoi pas xone92/62/42 + audio 10 + 2 kontrol X1
8
Ou bien ca oui, mais c'est un autre budget. Et puis c'est plus chiant a trimballer et a installer qu'un S4. Par contre sur le long terme c'est plus evolutif.
9
:mdr:Toujours la pour compliquer le bordel ,vivien !:boire:
10
Tout le monde est unanime par rapport a s4 ? :bravo: