Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Legislation]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Legislation]

Bonsoir a tous.

 

Je suppose que le sujet et les questions que je vais poser ont déja été demandés a maintes reprises mais il se fait un peu tard et j'avoue n'avoir pas trop vu de choses a ce sujet.

 

La situation est la suivante. Je pratique le Djing en amateur et j'aimerais bien animer une (voir plus) soirée dans un club (on dépasse donc le cercle amis et tout le tralala). Dans l'optique plutôt super optimiste ou le patron serais d'accord de me faire passer .. (je sais même pas si j'ai mes chances..) Comment me positioner vis-a-vis des droits d'auteur ? En effet , vu que c'est clairement du pompage de chansons , je suppose que moi même j'ai a payer aux artistes une somme non ?

 

Et puis , tant que j'y suis , y a t'il d'autres choses à savoir ? (histoire de pas fonçer dans un mur ) ..

 

Merci

2
C'est le patron de la boite qui paye ça.
3

Normalement le patron est affilié a la sacem si il veut diffuser de la musique dans son établissement et c'est lui qui payent la redevance, ce n'est pas a toi de t'occuper de cette partie.

4

ok les gens merci pour cette précision (par deux AF confirmés) .

 

Vous me conseillerez quoi pour aborder la chose ? un traditionel "salut moi patati voila ma démo de ce que je fais et patata vous voudrez de moi ?" ou alors ça fonctionne de manière un peu plus complexe ?

 

J'ai pas forcément 'peur' de me lançer , mais plutôt que j'aimerais pas faire un faux pas ...

 

Si toutefois c'était foutu direct vu que j'ai pas de 'cachet' ou truc du genre , bref , parce que je suis amateur ,  ça m'aurais aidé d'avoir des avis sur la chose.

 

Sur ce , merci aux deux AF

5

Salut, par mon expérience c'est un milieu de réseaux, de connaissances, de confiance et poser une démo ou un cv, si tu n'es pas aidé derrière tu auras beaucoup de mal a t'en sortir, après tu peux très bien tomber sur un bar qui ouvre et qui connait peu le milieu (j'ai un doute) ou tu peux aussi trouver des bars ou il laisse pendant un set libre choix a quiconque de prendre les platines...

Sinon, fait toi aidé par les connaissance de ton magasin de musique, souvent il se checke un a un pour se rancarder des djs...

 

Bon courage a toi... mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 20:29:21 ]