Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement de matos

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renouvellement de matos
Salut les AFiens !

Bon je vous explique :
je tourne depuis quelques temps sur mixvibes cross en timecode avec deux stanton t80 acheté d'occaz' et une xone 22.

j'adore les stanton mais là elle commence réellement à en chier au niveau du moteur (faut dire que je les avaient touchées 200 les deux et elles m'ont fait 8 mois je ne vais pas me plaindre ^^) mais cette fois je veut et je peut investir dans du matos qui dure.

je veut donc investir à peu près 350 euro par platines, (pas nécessairement avec cellule, j'ai les miennes). je pensais donc au stanton st 150 d'occaz', techniks mk2 mais je me demande si il ne vaut pas mieux une stanton pour ce prix...

sinon i y a aussi la tt500 mais j'ai lu sur af des avis sur la précision du pitch pas tip top... mixant house, tech house et tout les autres truc avec house dans le nom ^^ ça peut vraiment être handicapant.

je ne scratch pas je n'ai donc pas besoin d'un couple de fou même si ça peut être un plus (si vous avez d'autres proposition je suis preneur).


je voudrais aussi passez sur 3 ou 4 voies donc revendre ma xonette qui m'a entièrement comblé je pensais donc tout naturellement à la xone 42 mais aussi à la djm 700 et les elcer nuo 3-4. même si la djm ne me tente pas vraiment car je vais passez sur traktor scratch pro 2 d'ici la fin de l'été donc vu les effets de psycopathe de traktor je ne voudrais pas faire doublon avec la djm...

Dernière petite chose, est ce que le x1 vaut réelement le coup au niveau qualité/prix.... car sinon je prèfere prendre deux lpd 8 et avoir autant de possibilité de controle voir plus.

merci d'avance de prende le temps de ma lire et de me répondre, bon mix ;)
Thibault.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 14:54:56 ]

2
Pour ce qui est du LPD8 vs X1, pour avoir les deux, je peux te dire que le X1 vaut reellement le coup. Le LPD8, vu son prix, est tres sympa aussi, mais niveau controles y a pas a hesiter, le X1 est largement mieux, surtout pour les potards (ceux du LPD8 sont vraiment miniscules et pas tres haut, donc assez chiant avec des gros doigts).
3

Yop comme Cloud j'ai les 2 également, moins de controles je m'en sers du lpd8 pour les sample decks uniquement les X1 pour le reste.

 

Si tu peux prendre des technics, prend en, les stanton sont tout aussi bien elle se valent aussi...Oublie les TT500 ou TTX d'occaze, si tu dois prendre des numark prend les neuves, sinon ne prend pas.

 

En table de mixage, les 3 cités se valent, après ça se fera a l'essai, au toucher, ergonomie...

4
A 350 par platoche, il y a les synq. Après on y fait confiance ou pas.
5
Citation :
il y a les synq


Est ce que tu as pu les toucher? Dans le temps ça tiendra le coup?

sinon merci à vous cloud et neiviv, ce sera donc x1 ;) ; et faut que je trouve le moyen de toucher une ecler car pioneer j'ai déja touché et c'est pas vraiment pour moi car même avec une ergonomie au top aimant les mix long et progressif l'equalo de la xone est parfait.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6
7
Ah ok ! bon ben je vais bouger mon popotin et aller lire son avis alors , merci les gars ;)

dernière petite question, les meilleurs équalo et la meilleure linéarité des faders (ça se dit ça ? :-p) ecler ou allen ?

EDIT: avis lu, ça me tente bien, tu peut juste me dire dans quel état elles sont depuis 1 ans et 1/2 que tu les à ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 22:06:16 ]

8

Citation de : dj mariole

Ah ok ! bon ben je vais bouger mon popotin et aller lire son avis alors , merci les gars ;)

dernière petite question, les meilleurs équalo et la meilleure linéarité des faders (ça se dit ça ? :-p ) ecler ou allen ?

C'est différents entre l'éq xone et l'eq ecler, l’atténuation est différente en fonction de la plage de fréquence, la dynamique est plus large sur une xone (en db) que la ecler...au niveau des faders se sera la course qui sera différente plus longue donc plus progressive sur la xone.

9
Prends des technics c est durable et mythique même avec une clone au meilleur couple les technics te feront de l oeuil
10
Bon ok merci les gars je vais donc prendre xone 42 et avoir les filtres de fou :aime: pour les platines je me donne up peu de temps et vais essayer de tripoter un peu toutes ces platoches.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 22:17:20 ]