Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion appendre a mixer avec une oreille dans le casque et une oreille sur les enceinte normal quoi !!!
bonjour
possedant une ecler nuo 2.0 j'ai appris a mixer avec celle ci et donc avec le pfl je cale mes disques avec le mix dans le casque.
a votre avis il faut que j'apprene a mixer avec une oreille dans le casque et l'autre dans les enceinte ?
Car j'ai peur si un jour je dois mixer avec une autre table en soirer celle d'un pot par example et si il n'y a pas le pfl je serait perdu!! ou meme si un jour je veus changer ma table pour une autre plus haut de gamme il me faudra le pfl!!
j'ai un peu essayer de mixer (normalement) j'y arrive pas je sui obliger d"ecouter le mix dans le casque pour caler !!!
pensez vous qu'il faut obligatoirement que j'y arrive?
et sur les table allen&heat et les pionneer y a t il le pfl? allen&heat je crois que oui j'avais deja demander car je suis interresser par la serie des xone mais les pionneer je c'est pas ?

merci de m'avoir lu et vous c"est quoi votre technique de preecoute?
2
Un bon conseil pour t'entrainer (chez toi) laisse ton casque ranger !!!

Et tu cale tout depuis les enceintes ça entraine bien l'oreille... tu peut faire la même en debut de soirée sur grosse sono mais quand il n'y a personne..

En debut de soirée en boite mon casque n'est pas sorti, je cale le premier beat avec le vu mètre de la table et je balance la sauce

Après sur toutes les tables que j'ai pratiquer tu pouvait gerer la "balance" PFL/Master (sauf une vieille freevox dj club 10)
3
je ferait sa pour m'entrainer tu a raison
merci
4
sa y est je commence a y arriver pour les disques techno !!
pour la hardtek tribecore je n'y arrive pas trop :(((
5
De toute façon il n'y a pas de recette miracle, entrainement, entrainement et entrainement.

Après certains ont plus de facilité que d'autres et par conséquent progresse plus vite, mais tout le monde peut y arriver
6
sa fait trop plaisir d'arriver a caller un disque comme sa :bravo:
sa fait un an que je mixe et sa fait que deux jour que jutilise cette technique !!!!
enfin j'ai encore beaucoup a apprendre pour la hardtek tribecore par exenple !!!

je vais m'entrenner a mort :mdr:
7
Y'a toujours le pfl sur les tables de mixage.

Je mixais rarement deux fois au même endroit (discomobiles); le principal c'est de savoir s'adapter: en fonction de l’acoustique tu peux avoir le déluge de basses qui résonne et qui te rend la vie dure, ou au contraire avoir le calme plat, sans retour, alors que le volume est bon sur la piste (ça c'est horrible ^^)...

Bref, dans de bonnes conditions je fais calage au casque et transition sans casque, dans de mauvaises condition c'est parfois tout au casque, et ensuite chacun sa technique :p .
8
c'est sur que je prefere savoir les deux techniques c'est mieux!!!
9
tu as aussi la technique tout au casque.
les 2 morceaux dans le casque, et tu peux monter plus ou moins fort une piste ou l'autre sur la nuo.

ferme là à tout jamais

10
oui enfin faut etre super attentif si tu fait tout au casque en soirée( net quoi), parce que ça peut arriver vite d'etre a fond dans le mix en oubliant de monter une piste ou de mettre le cross au milieuicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: