Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le renouvellement d'une setup DJ

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le renouvellement d'une setup DJ
Bonjour/bonsoir à tous !
Donc pour me présenter rapidement : j'ai 17 ans, j'adore mixer et j'ai découvert ça il y a plus de deux ans.
J'ai commencé avec un contrôleur Hercules Mp3 e2 (que j'utilise encore !). Puis la dépendance à un PC m'a lassé donc je suis passé à une paire de platine CD et une table 4 voix. Il s'agit de CDJ 210 de Gemini et d'une Berhinger DDM 4000.

Voilà. J'aime beaucoup le mix mais j'aimerais avoir plus de fonctionnalité/stabilité. Les platines CD me font "sauter" des titres de temps en temps, sans compter la précision nulle.

J'aime le fait d'utiliser le PC et d'éviter de chercher dans une centaine de CDs et je pense avoir un excellent niveau en informatique. Je ne possède pas encore d'ordinateur portable à moi, mais je risque d'en acquérir un d'ici peu ;)

Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'éclairer afin d'acheter du nouveau matériel. Peut-être devrais-je m'orienter vers un ddj-t1 de Pioneer ?

Merci d'avance ! :D:
2
DDJ-T1 non. Kontrol S4 oui.
3
Explication ? En fait j'aimerai aussi pouvoir garder ma DDM4000 qui me plaît. D'après toi, dans l'avenir (car j'aimerai garder sur le long terme ce nouveau matériel), les platines types CDJ 2000 sont prometteuses ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 20:03:21 ]

4
Explication :

Le S4 est moins cher et plus complet et performant que le DDJ-T1, c'est aussi simple que ca. Je ne dirais pas que les platines CDJ2000 sont prometteuses a l'avenir, elles sont deja sorties y a quelques temps et l'industrie du DJing est en train de vivre une profonde mutation vers le numerique depuis la fin de l'ete dernier.
5
Ca m'a l'air tout petit, je demande pas non plus du matériel imposant genre 4 CDJ 2000 et une DJM 2000, mais y'a pas plus grand comme surface de contrôle ? Quelles sont les produits à venir haut de gamme ?
6
C'est pas si petit que ca, regarde les videos, prends les dimensions et pose-les sur une feuille de papier (ou plutot plusieurs) ou bien passe dans un magasin pour te faire une idee. Perso pour mes grandes mains et mes gros doigts j'ai trouve ca tout a fait convenable. Et puis faut penser aussi au transport, plus c'est grand et lourd plus c'est chiant. En controleur haut de gamme pour le moment y a rien d'annoncer a venir. Faudra attendre le BPM 2011 en octobre pour les prochaines annonces de matos.
7
Merci CloudBreak ! J'attendrai donc les annonces d'octobre. Je pense me tourner vers un contrôleur. Concernant le laptop, je souhaiterai éviter de passer par un macbook, y'a des portables que tu me conseilles en particulier ?
8
Lenovo, Vaio, Asus.
9
dell :o:
10