Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceintes pour mixer chez moi ! budget 1000 euros

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix enceintes pour mixer chez moi ! budget 1000 euros

salut a tous,

je cherche des enceintes de (tres) bonne facture, j'ai un budget de 1000 euros, pour me faire plaisir dans ma piece dédié DJ de 30 m².

je navigue entre les enceintes de monitoring et de sono, avec ou sans caisson, mais je suis un peu perdu, pouvez vous m'aiguiller ?

je mix de la  trance et l'electro.

merci.

2

pour chez toi, monitoring( a moins que tu comptes "sonoriser" un peu des soirées de temps en temps, mais si ça bouge pas de chez toi t'auras une meilleure qualité de son)...

minimum 8 pouces ou 5 pouces avec caisson...

apres, a 1000 ronds de budget, t'as deja moyen de taper dans du bon( pas la peine non plus de prendre du super haut de gamme, de toutes façons c'est hors budget, pour du djing)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 22:10:28 ]

3

merci pour ta réponse ;

en effet, c'est pour uniquement rester chez moi.

j'ai vu en monitoring amplifiée les Dynaudio BM12A ou BM15A ; par contre aucun magasin ne les a en écoute donc impossible de me rendre compte de ce que cela peut donner.

sinon, j'ai vu des Adam, Focal ou tannoy ; le choix est important et les références aussi ; si quelqu'un peut m'orienter vers un ou des modeles...

4
une paire de YAMAHA HS80M te coutera la moitié et c'est déjà pas mal du tout !

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_stativ_set.htm

DeeGSA        

Soundcloud

5

oui mais si il a 1000 ronds et qu'il veut les claquer, pourquoi se priver...

va poser ta question dans la section Home studio/monitoring en precisant bien que c'est pour du djing, si tu parle juste de mix la-bas, ils vont croire que c'est pour du mixage studio( en meme temps, ça change pas enormement la donne, tu cherches des bonnes ecoutes de proximité a 1000 euros la paire)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Citation :

une paire de YAMAHA HS80M te coutera la moitié et c'est déjà pas mal du tout !

remarque le lien donné par DeeGSA est pas mal, t'as les pied, tu rajoutes le caisson qui va avec et la t'es blindé pour 1000 euros presque tout rond...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

et puis chez nos voisins allemands, t'as 30 jours pour retourner le matos et te faire rembourser si ça te convient pas( faut bien garder les cartons d'origines pour pouvoir les renvoyer)...

ça te permets d'essayer si tu peux pas par chez toi...

Hors sujet :

desolé pour le triple post icon_redface.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

ca y est , j'ai posté ma question sur le forum des monitoring amplifiées ; pour les yam je vais voir...

9
et tu peux rajouter le caisson Yam : https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs10w.htm

on est à 1000 euro avec les enceintes....

DeeGSA        

Soundcloud

10
Pour le mix DJ, les KRK ont également bonne réputation.

Sinon pour monter en gamme il y a la possibilité d'acheter en occas.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 08:37:08 ]