Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Micro pour Animation

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet Micro pour Animation
Bonsoir a vous les amis !

Je suis un petit animateur de soirée (débutant), et je voudrais savoir comment peut on mettre de l'effet sur le son du micro : une reverb en gros, car en ce moment je suis brancher avec mon micro directement sur mon système amplifier.
Je peux juste régler le gain et les bass. Certain orchestre ou même les animateur télé on cette reverb qui a mon gout passe mieux qu'une voix normale en soirée.

merci a vous :)
2
il suffit d'avoir une table de mixage avec effets integrée et d'avoir plus de 2 voies dessus :
1 par platine + 1 pour le micro, mais avec moderation la reverb, sinon ca fait vite animateur de fete foraine ;)

 

 

 

3

C'est surtout l'abus de delay qui fait fête foraine / DJ Ringard ... l'abus de reverbe ça risque plutôt de faire "ambiance église" ...

Dj nitroS, c'est quoi que tu entends pas "système" amplifié, c'est une console amplifiée ? Tu peux indiquerer la marque & modèle STP ?

Si ta console n'a pas d'effets intégré, il existe des modules d'effet externes mais il faudrait en savoir plus sur ton matos pour t'indiquer comment y brancher un module de ce type (et si c'est possible, déjà).

4
achète toi une pedale de reverb comme celle-ci (71 € d'occasion) : tu la glisse entre ton micro et ton ampli, le tour est joué. https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/boss/RV-2/
5
6
Le systeme amplifier c'est un Audio-phonie Octave.
Et sinon par contre si je prends une boite a effet a part genre un kp3 je peux glisser le micro dessus si il y a une entrée ? :)
7

Et tu ne branche pas une mixette entre le micro et ton système actif ?

A part le micro tu branches quoi dessus ? Si tu fais du djing, tu dois bien avoir des platines ou un ordi pour passer de la zik ?

8
ça fait cher un kp3

behringer-fex800-minifex-reverb-et-multi-effets-p12509-1.jpg

45€ ,y en a d'autres..
9
Dj NitroS, avant d'acheter une boite à effet, vérifies que ta table possède bien un Fx send/return

 

 

 

10
Alors oui oui j'ai une table de mixage et deux platines en plus du micro :)
et ma table doisle faire vu que c'est une A&H xone 42 (X FX sa s'apelle chez eux il me semble) mais bon on verra bien :)