Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil casque sony dr700 vs seinnheiser hd598

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil casque sony dr700 vs seinnheiser hd598
Bonjour à tous :D:

Je mixe actuellement sur un casque... que j'aime pas vraiment... le son est trop confus à mon gou et les différantes fréquences ne resortent pas assez ce qui entraine parfois un cafouille sonore... qui empire quand on mixe de la dub, electro assez trash ou tous les sons sont super saturée... c'est un peu le bordel.
Il s'agit d'un sony mdr 780, qui n'est pas à la base un casque de dj .. (je l'utilisais à la base pour un piano électrique}.
Un jour un amis est venu avec un pioneer hdj 1000 (ou 2000 je sais plus}, et j'ai halluciné tellement c'était le jour et la nuit.

Je me suis un peu renseigné pour trouver un nouveau casque et je suis tomber sur le sony dr700dj qui possède d'après les avis une excellente qualité/prix... De plus on le trouve pour dans les 80-90 euro sur amazone..
Bon j'étais sur le point de l'acheter, quand j'ai été faire un pti tour sur les sites d'occaz (belge} et j'ai trouvé un seinnheiser hd598 pour le même prix que le sony.

J'ai fais des recherches mais rien de concluant, donc j'en arrive à vous demander conseil.. Vu que cherche un casque ayant une très bonne qualité sonore, tout fois avec budget qui reste dans les 100euro/120 et que le seinnheiser neuf fait plus du double du sony, ça vaut la peine de le prendre ?
Si vous avez d'autres casque à me proposer n’hésitez pas :-p
mon but est premier est vraiment d'avoir un mix le plus audible possible.

ps : a oui le casque me servira aussi à faire un peu de monitoring (même si curieusement/ ou pas avec mon casque}, je préfère travailler au enceinte, mais bon le passage au casque est presque toujours obligé..

merci.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 22:34:29 ]

2
le sony pour du mix dj c'est top,en revanche pour la MAO vraiment nul!.,si tu veut faire les 2 avec y'a le hd 25 https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_be.htm ...qui n'est vraiment pas pratique en mix dj,mais qui a un son plus clair,mais aussi tres fermé.
Et qui est plus cher que le mdr v700 https://www.thomann.de/fr/sony_mdrv700dj.htm
apres tu a ''peut etre'' le pioneer hdj 500,ou le technics rpdh1200...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 00:20:20 ]

3
Citation :
qui n'est vraiment pas pratique en mix dj


Je suis pas d'accord. Perso je l'ai depuis un an et j'adore mixer avec il tient bien, isole bien et même sur une seule oreille il tient super bien malgré que je bouge. Bon après, certes, j'ai une grosse tête :oops:
4
moi je parle de mon epaule lol..il est chiant a caller,et ne tien pas...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Ha oui en effet !! Chacun sa méthode pour le caller, avec la mienne il tient :p

Mais vraiment un casque SUPERBE !! (Pas par son physique c'est sur...)