Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table de mixage avec SL-1200MK2 ? Casque DJ ? Technics ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage avec SL-1200MK2 ? Casque DJ ? Technics ?
Bijoooooooooooooooour:o:

Je vais bientot acquérir deux SL-1200MKB2 ( le modéle noir :oo: ) d'occasion qui ont tourner déjà 6 ans , fournis avec 3 cellules ortofon en bon état ainsi que quelques vinyl et le materiel nécéssaire au néttoyage des black disques :o: le tout pour 600euro , bonne affaire au passage :?:

Et je ne sais pas trop quelle table de mixage allier à ces deux monstres :furieux: J'en cherche une assez bien foutu pour le scratch avec des bons potar , une deux ou quatres voies peu importe , j'ai pas forcément de budget fixe ( pas une table a 500 neuronnes quoi :(( ) :bravo:

Ca serait pour caler deux trois coups de scratch sur des vinyl hardtek/tribecore qui groov bien :8O:

Et dans tout sa je cherche un casque pour mixer , ayant de bonnes bass MAIS des aigues / medium bien présents aussi :aime: rien de plus ecoeurant que d'entendre les bass écraser le son :oo:

Je n'ai reperer qu'un seul casque qui repondait à mes critéres pour l'instant ,

le Technics RP-DH1200

-Son apparament de qualiter
-Esthetique
-Solide
-Prix pas excessif ( je l'ai trouver a 120euro sur le net )
-La marque dont la reputation n'est pas a faire :) ( critére totalement gadget :oops: )

Ne me proposez pas les casques suivants qui sont déjà sortis de ma tete :mdr:

Le bébé de Senn. que j'ai nommer HD-25 :((
Pioneer HDJ-1000 / HDJ-500
Technics RP-DJ1210

Voilà voilà...

Merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay :)

Donc je buy le pitch que tu m'as montrer et je le change dés que j'ai ma MK2 ?

Et il se degrade vite ce pitch d'origine vu que tu me demandes de le changer :???:

Et cette partie de la platine le " pitch " ca sert bien a moduler la vitesse du son qu'on écoute ? J'ai vu que l'échelle allait de -8 a +8 :D:

12
non c'est juste que c'est bientot en rupture de stock,le pitch tien le coup,pas de soucis avec ne t'inquiet pas.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13
Okay donc un ou deux pitch de coté pour faire durer tout sa :-p

En casque c'est decider je tape le rp-dh1200 de chez Technics :-)

Et niveau table de mixage , j'ai une DJM 909 d'occaz plus garantie a 650euro que je peux descendre vers les 500euro je pense , bonne affaire ?

Et les tables de mixages Technics niveau scratch et mix sur du son electronique (Tribe,dubstep etc...) ? La SH-EX1200 , une deux voie , j'ai pas trouver de test sur audiofanzine , quelqun sait ce qu'elle vaut ?

14
Pour ce qui est de la table de mix je peux te conseiller la ttm 56, je l'ai eu pendant 3 ans et je ne l'ai revendue que parce que je demenageait a l'etranger. Cross et fader sont bons ainsi que la qualité de son. Tu peux en trouver pas mal d'occase pis si jamais ça commence à couper mal tu changes les faders et c'est reparti.
Pur ce qui est du casque je vais dans le sens de houselover83,j'ai un mdr-v500 (je connais pas la différence avec le 700) et il fait très bien son boulot en electro ou hip hop depuis 4 ans.Il est très costaud aussi. Par contre niveau casques j'en ai pas eu des milliers donc peut ètre y en a t il de mieux depuis.
En tout cas la ttm 56 tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai aussi entendu du bien de la rodec mais j'ai pas essayé.
15
Ben pour la TTM 56 j'ai plutot entendu dire qu'elle était orientée pour du sratch hip hop et la 909 / 707 plus orientée sons " electronique " donc j'y sais pas du tout :8O:

Sinon autre petite question par rapport aux cellules de ma 1210 , il y a des cellules plus orientées scratch et d'autres mix etc... Vraiment nécéssaire de les changer ? J'ai 3 ortofon qui vont m'etre vendu avec les 1210 la , j'ai demander le modéle du vendeur je vous dis dés que je sais.
Mais sinon en general c'est nécéssaire ? Sachant que je ne suis pas gros scratcheur c'est vraiment pour en caler deux trois coups par sons pour que sa groov bien bien m'voyez :o:

Et pour le casque je vais voir cque sa donne chez sony alors :bravo:
16
Les DJM909/707 sont orientes pur scratch et non electro. C'est pas parce que c'est Pioneer que ca veut forcement dire club. Qbert est un gros utilisateur de la 909 et il ne me semble pas que ce soit un afficionado de tech house.
17
mnia

J'ai jamais justifier le fait qu'elle sois pré disposer aux sons " electro " par le bias de sa marque :oops: Mais simplement sur ce que j'ai pu lire sur ce forum :o:
18
Pour moi la DJM909 est avant tout adapte au scratch et transitions rapides. A vrai dire ca n'a pas beaucoup de sens de dire qu'une table est adapte pour un genre musicale. Une table est adaptee pour un style de mix et en l'occurence une DJM909 tout comme une TTM56 ne sont pas ideales pour les longues transitions bien smooth qu'on retrouve dans certains styles de mix EDM.
19
Et bein tu me conseillerais quoi alors ?
20
Bah quels sont tes criteres exactement ? Tu cherches un table plutot pour le mix ou plutot pour le scratch ?