Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor pour les nuls, besoin d'un peu d'aide...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor pour les nuls, besoin d'un peu d'aide...
Bonsoir à tous.

Habitué à mixer avec de "vraies" platines, je me lance dans le mix sur ordinateur histoire de voir ce que cela peut m'apporter et aussi pour ne pas être largué avec ces nouvelles technologies...
Du coup, j'ai quelques questions concernant Traktor (version scratch pro 2).

Tout d'abord, j'ai lu ce topic qui ne m'a rien appris :|
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/native-instruments/Traktor-Pro/forums/t.383467,lecture-aleatoire.html

1- Quand je clique sur cette icône http://img717.imageshack.us/img717/51/automix.th.jpg Le mix auto de la playlist se fait bien, mais pas de façon aléatoire.
Il enchaine les pistes dans l'ordre, ai-je zappé quelque chose?

2- En mode automix il démarre au début de la piste. Comment faire pour qu'il vire tout seul les intros de chaque piste car parfois ça dure 5 minutes?

3- Je mixe parfois des morceaux de techno avec un BPM supérieur à 150, mais il me dit que le titre en fait 89 :???:
Comment faire pour qu'il reconnaisse ces morceaux correctement?

Je remercie par avance tous ceux qui m'aideront :D:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

2
1- Non, y a pas de lecture aleatoire, cela se fait dans l'ordre de la playlist

2- Il faut utiliser les marqueurs fade in/fade out dans la section hotcues

3- Il faut dans ce cas reajuster manuellement le beatgrid

La lecture du manuel t'aidera grandement !
3
Merci pour la réponse et désolé pour mon retard, j'avais une soirée sur le feu :lol:

Citation :
Non, y a pas de lecture aleatoire, cela se fait dans l'ordre de la playlist

Bien dommage, mais bon je mettrai le désordre moi-même dans mes playlist.

Citation :
Il faut utiliser les marqueurs fade in/fade out dans la section hotcues

Ok, mais je ne dois pas faire comme il faut car ça marche bien pour le premier titre, mais pas pour les suivants ou c'est coupé un peu n'importe où :??:

Citation :
Il faut dans ce cas reajuster manuellement le beatgrid

Oui, mais quand je ferme le logiciel et que je reviens le lendemain tout est à refaire, il n'a pas mémorisé mon réglage, je dois tout me retaper titre par tire pour être certain de pouvoir les mixer après.

Citation :
La lecture du manuel t'aidera grandement !

J'ai lu et testé tout le manuel point par point, certaines choses sont écrites sur une seule ligne et ensuite système D!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.