Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix ensemble vinyle orientés scratch.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix ensemble vinyle orientés scratch.
salut

J'ai voulu me mettre au mix il y a 3 ans et j'ai donc acheté un peu précipitamment :

2 Numark axis 9
1 Table de mixage 2 voies a 70€ (une grosse merde) et voilà !!!!

Pour continuer dans ma connerie j'ai voulu essayer le scratch et j'ai donc acheté:

1 Stanton T62 (bien pour écouter un vinyles mais surtout ne pas essayer le scratch ou le mix avec... lol!!!)

En fait j'en ai eu pour 750€ c'est pas trop grave mais je me rend compte que pour mixer il faut du bon matos sinon tu stagnes trés trés vite, et surtout je pense que le style musical joues aussi pour beaucoup dans le choix du matos.

Mon style musicale et plutôt rap, soul, funk etc… et maintenant je veux un ensemble d’assez bonne qualité pour scratcher un peu et surtout mixer sur platine vinyles et serato alors… :

J’ai vu les platines stanton str 8-150 . pour vous ?

J’aimerais une bonne table de mixages dans les 450€ , les ttm sont un peu cher pour moi. Que me conseiller vous ?

Que m’apporterait serato sl3 par rapport à sl2 a mon niveaux ?

Je suis à paris, mais la seul boutique de dj a pigalle dans laquelle il y a des platines exposées et essayable est desagreable alors je cherche des infos.

Je ne mixe pas en soirée, juste pour bien kiffer avec un budget d’environ 1500€ à 1800€.

J’attend des vrais conseils .

Merci
2
Les Stanton 150 sont de bonnes platines, mais tu peux regarder cote Vextax PDX ou les classiques Technics. Concernant le SL3 ca ne t'apportera rien de plus que la possibilite d'ajouter une troisieme platine ou de t'enregistrer avec l'entree supplementaire (si je dis des conneries Couin viendra probablement me taper sur les doigts).
3
Salut nuptial, on a les mêmes délire musical à ce que je vois ;)
Pour les platines je te conseille les bonne vieilles "Technics MK2" c'est le genre de matos qui te lâche pas et combien de DJ reconnus utilisent ça !

Pour le scratch c'est ce qu'il te faut, pour le mix aussi, maintenant pour le serato je peux pas te dire j'ai jamais utilisé ca d'ailleurs je viens de m'acheter le traktor sratch duo et j'en ai entendu beaucoup de bien, en tous cas je pense que c'est du bon matos tout ca, si tu veux en discuter envoie moi un message en privé... ciao
4
Merci pour vos reponses.

cloud : en fait je pense opté pour le sl3 histoire de garder une évolution possible.
Pour les vestax ... je regarde.

magick : c'est vrai que les mkII sont le top mais je prefere acheté du neuf et technnics à arreter la production .

pas facile de ce decider quand on investit 2000€ !!!!!

heureusement que je ne veux pas des cdj 2000.lol

5
D'un autre cote si t'as 2000 euros pourquoi ne pas partir plutot sur une TTM57SL ?
6
en fait j’hésite mais c'est assez interessant la ttm57, je voit pas vraiment la différence entre :

rane ttm56 s + serato sl2 : 489+688= 1177€
rane ttm57 sl : 1290 €

je me demande si c'est pas mieux d'avoir les deux séparément ?
au cas ou il y aurait une panne c'est comme quand il y avait les combi tv/magneto quand l'un tomber en panne l'autre empatissait, tu comprend mon raisonnement ?

Et si ça mepargne simplement les cables je m'en fout.

en tout cas merci de tes pistes.

et je le redit dommage que la boutique dj à blanche soit tenu par des cons !!:fache:
7
La TTM57SL a des controles MIDI qui permettent de gerer cue et boucles directement sur la table, ce que tu n'as pas avec une TTM56. Ensuite si par hasard tu voulais integrer Ableton via The Bridge a l'avenir tu as des fonctions qui ne sont actives qu'avec la TTM57SL ou la Sixty Eight. Et pour finir tu peux la trouver pour moins de 1000 euros avec garantie de 4 ans ici :

http://www.dv247.fr/invt/33350/
8
ok merci cloud t'as finit de me convaincre. c'est partit pour 2 TT500 et TTM57SL