Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCA Ou Jack 6.35

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RCA Ou Jack 6.35
Bonjour, je fait apelle à vous pour avoir un avis concernant la connectique. Laquel est plus fiable et laquel utilisez vous et/ou me recommander vous ?

RCA : R/L
24618.jpg

Jack 3.65mm R/L
http://www.musique-education.com/images-produits/250x400/5/5947/yellow-cable-%E2%80%93-jack-6-35-%E2%80%93-jack-6-35.jpg


PS : C'est pour un Kontrol s4 donc pas de xlr.


2
Ca depend si tu parles de connections symetriques ou assymetriques. Le RCA est assymetrique, mais le jack peut etre des deux. L'assymetriques ca va bien pour des petites longueurs (<3m) donc ideal pour brancher une platine sur un mixer, mais pour ce qui est du master, on prefere en general des connections symetriques (jack ou XLR) parce que le systeme de diffusion n'est pas toujours forcement colle au cul de la table.
3
Idem, si tu connectes ton S4 directement à un système de diffusion (ampli ou enceintes), préfère la sortie jack qui est symétrique et de haut niveau (+ 4 dBu). Il te faut pour cela des jack symétriques TRS et non mono.

Si attaques une autre console, tu peux rester en RCA...

DeeGSA        

Soundcloud

4
Merci pour les info je prendrais donc des jacks symétrique TRS

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 17:20:32 ]

5
Et dans l'ideal c'est toujours mieux d'avoir un assortiment de cable et d'adaptateurs en tout genre pour etre pret a toute situation.
6
Citation :
je prendrais donc des jacks symétrique TRS

Attention, ce n'est pas parce que tu fais ton branchement avec des câbles symétriques que le signal le sera aussi. Cela dépend du signal source, du câble et du récepteur. IL faut que toute la chaine soit symétrique :
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
7
Mais dans tout les cas l'architecture des câbles fonctionnera partout si le système n'est pas symétrique cela fonctionnera quand même avec une qualité normal ?
8
Oui bien entendu cela fonctionnera, simplement tu n'auras pas l'avantage du symétrique, c'est à dire que sur des longues distances (> 10m), des parasites peuvent se rajouter à ton signal par couplage (comme le 50hz s'il traine dans le coin).
9
Donc cela sera JACK symétrique 6.35mm merci à tous :)