Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la config du DJ producteur moderne ?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion la config du DJ producteur moderne ?

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la config du DJ producteur moderne pour être mobile et efficace par tout, tout le temps .

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour commencer, aussi bien pour le mixe que la prod, c'est de la zic electro house.

je souhait quelque chose de mobile, comme CloudBreak, je souhaite pouvoir produire dans un tain/avion. pour le mixe, je pence toujours avoir une petite pochette a CD avec moi, mais j'ai peur que le cd me limite en créativité par rapport a un portable avec un contrôleur.

j'ai vraiment besoin de matos petit, light et performant, pour le live, mais je n'est rien contre le fais d'avoir un peut de matos complémentaire pour le home studio.

12

Je viens aussi ici pour voir combien sa va me couté.

13

alors deja pour moi le S2 est un bon compromis niveau Mix , avec un X1 sa te fera un beau joujou , sinon en prod je pence plutôt a un mpk25 ou mini .. mais l’idéal serais d'avoir un clavier maître avec un contrôleur style APC 40

14
Bah pour la prod dans ce cas un laptop, un casque et la limite un petit controleur genre LPK25 ou LPD8 avec le sequenceur et les plugs de ton choix, avec a la limite une petite carte son (Apogee ONE) mais de loin pas indispensable. Et pour le DJing soit tu la joues a l'ancienne, donc CD/USB et utilises les CDJ du club. Soit faut aller voir cote petits controleurs all-in-one et dans ce cas je te conseillerais :

- NI Kontrol S2
- A&H Xone:DX
- Vestax VCI-300 (mk2 si tu veux avoir un volume correct en sortie)
- Novation Twitch (avec un gros bemol sur la carte son comme pour la VCI-300 mk1)
- Vestax VCI-100 Mk2

Ces controleurs sont entre 400 et 600 euros de budget.
15
Citation :
alors deja pour moi le S2 est un bon compromis niveau Mix , avec un X1 sa te fera un beau joujou , sinon en prod je pence plutôt a un mpk25 ou mini .. mais l’idéal serais d'avoir un clavier maître avec un contrôleur style APC 40


d.julius t'as deja essaye de bosser dans un train ou un avion ? Le MPK25, les APC bidule, tu oublies. Si tu as deja la place de foutre ton laptop a plat sur tes genoux t'es chanceux alors si en plus tu dois caler un controleur...
16

Hors sujet :

J'ai la xone DX a 700-800 euros la Oo

 

17
Apogge one
Mac book air
Ableton
Un nano pad ou keys
Ou sinon une Mpc 500
LOL

Wanthang 

18
Xone:DX - £499 chez moi (meme prix que le S2 ou Maschine en fait).
19

d'ou mon choix pour le MPK mini , j'ai juste dit que l’idéal serais un apc , c'est sur que pour le rentrer dans le train faut y'aller  mrgreen

20

Hors sujet :

Tu devrais faire de l'import , ya du fric a se faire !