aide demandée la config du DJ producteur moderne ?
- 36 réponses
- 5 participants
- 3 909 vues
- 4 followers

miss t

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la config du DJ producteur moderne pour être mobile et efficace par tout, tout le temps .
- 1
- 2

Anonyme

Thé-aux-Rems

Quelle style musical aussi ^^

Mafache

C'est que mon idée hein

Tout ce bouge assez facile , c'est très native , je sais
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 17:31:32 ]

Thé-aux-Rems

Anonyme

Mafache

Thé-aux-Rems

d’accord avec cloud , plus de détail nous serais d'une grande aide

Mafache

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 17:43:35 ]

Thé-aux-Rems

avec quelle budget !

miss t

Pour commencer, aussi bien pour le mixe que la prod, c'est de la zic electro house.
je souhait quelque chose de mobile, comme CloudBreak, je souhaite pouvoir produire dans un tain/avion. pour le mixe, je pence toujours avoir une petite pochette a CD avec moi, mais j'ai peur que le cd me limite en créativité par rapport a un portable avec un contrôleur.
j'ai vraiment besoin de matos petit, light et performant, pour le live, mais je n'est rien contre le fais d'avoir un peut de matos complémentaire pour le home studio.

miss t

Je viens aussi ici pour voir combien sa va me couté.

Thé-aux-Rems

Anonyme

- NI Kontrol S2
- A&H Xone:DX
- Vestax VCI-300 (mk2 si tu veux avoir un volume correct en sortie)
- Novation Twitch (avec un gros bemol sur la carte son comme pour la VCI-300 mk1)
- Vestax VCI-100 Mk2
Ces controleurs sont entre 400 et 600 euros de budget.

Anonyme

alors deja pour moi le S2 est un bon compromis niveau Mix , avec un X1 sa te fera un beau joujou , sinon en prod je pence plutôt a un mpk25 ou mini .. mais l’idéal serais d'avoir un clavier maître avec un contrôleur style APC 40
d.julius t'as deja essaye de bosser dans un train ou un avion ? Le MPK25, les APC bidule, tu oublies. Si tu as deja la place de foutre ton laptop a plat sur tes genoux t'es chanceux alors si en plus tu dois caler un controleur...

Thé-aux-Rems

Hors sujet :
J'ai la xone DX a 700-800 euros la Oo

WanThang

Mac book air
Ableton
Un nano pad ou keys
Ou sinon une Mpc 500
LOL
Wanthang

Anonyme

Thé-aux-Rems

d'ou mon choix pour le MPK mini , j'ai juste dit que l’idéal serais un apc , c'est sur que pour le rentrer dans le train faut y'aller

Thé-aux-Rems

Hors sujet :
Tu devrais faire de l'import , ya du fric a se faire !

miss t

Pour la prod, ok pour le mac book air et pour ableton en mobile et peut être ajouté un écran 22" avec un apc ou un launchpad pour les activités at home.
Pour le mixe je sais pas trop.

miss t

Petite question, Serato dj intro serra t'il compatible avec the bridge ?

Anonyme

miss t

Quelle contrôleur me conseillerai tu, car vous avez parler de la DX mais elle est chère et lourd.

Anonyme

Apres si tu peux nous renseigner sur tes criteres precis (budget, dimensions, poids, fonctions) ca peut aider.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2