Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour acheter du matos dj sans faire n'importe quoi..

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour acheter du matos dj sans faire n'importe quoi..
Bonjours à tous chère amis,

Pour commencer, Je mix en ce moment même avec le controleur xponent de m-audio, mais aprés 4ans d'utilisation, je commence vraiment à me lasser de son côter "jouer" et des bugs rencontrer avec Torq...
J'ai donc pris la décision d'investir du "vrai matos" pour le mix.
Mon Budget serais de 1500 à 2500 euros. Biensûre, les achats se feront au fure et à mesure du temp vu que je ne roule pas non plus sur l'or..
J'ai déja fais le tour des platine cd, table de mixage, et aprés quelques recherches, j'ai compris que le top reste quand même pioneer pour platine et tables puis allen & heath pour la table..
Mais j'ai peur d'acheter aussi n'importe quoi, car mon But et de brancher le tout sur traktor.

Donc voilà le topo, j'attend de votre part de me conseiller dans mes choix.

Récapitulatif:
platine cd
table de mixage
Enceintes suffisament puissante pour des petites soiré du genre 15-20 personnes.
le tout brancher sur traktor..

Merci d'avance pour votre aide.

Steven
2
Tu tiens vraiment a utiliser des CDJ avec Traktor ? Ca me parait un peu redondant. Je dirais soit pars sur une config Traktor (un bon controleur ou alors du timecode vinyle) soit sur une config CDJ.
3
Un controleur non j'en ai plus envie puis pour moi traktor serait plus le moyen d'éviter de graver des cd etc et avoir tous mes son sur l'ordinateur...
Aprés si tu me dit que c'est redondant.. je ne veux pas non plus en faire trop...
4
C'est surtout que c'est un peu dommage d'utiliser des cdj avec un pc...
Comme dis cloudbreak le plus indiqué pour toi serait le timecode, tu aurais l'avantage des titres sur pc avec le "toucher" d'une platine (vinyle en l’occurrence).
Et il me semble qu'avec ton budget, il y a largement de quoi travailler!
Sinon, tu restes sur de la platine cd mais en pensant à garder une certaine somme (assez conséquente : on n'y pense que trop peu!) pour l'achat de cd's. (Sauf si effectivement tu t'amuse à en graver des centaines, attention toute fois à la qualité de tes fichiers ;))
5
Bah depend, si tu te prends des platines USB, les CDs c'est pas non plus un probleme. Pour moi Traktor ca sert a plus que de devoir eviter de graver des CDs. Apres tout depend de ce que tu veux faire avec ton matos. A vrai dire je partage pas la philosophie qui veuille separer le matos entre les "jouets" et le "vrai matos", sous entendu controleurs et platines. Au fond tout depend de ton workflow et de ton style de mix. Si tu veux etre creatif, jouer avec la musique autant que jouer de la musique, les solutions a base de controleurs sont un must-have. Si tu veux du mix plus old-school, calage a la main et tout, oui un setup plus traditionnel est plus confortable. Mais garde a l'idee qu'il n'y a rien qu'une regie CDJ/DJM2000 ne fasse qu'un Kontrol S4 ne fasse pas.
6
Merci de votre reponses..
Ce que j'ai oublier de préciser, c'est que je possède aussi 2platines vinyle Stanton.

Alors à partir de là, je me sen bien d'investir dans les vinyle timecodé traktor. Puis investir dans une table de mixage Pioneer..
Quels serait les produits approprié?

Merci.
7
Euh tu as un budget pour la table parce que vu les effets que propose traktor ce n'est pas trop la peine de prendre une djm a part si tu veut attendre la 250...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8
A moins de taper dans la DJM900 ou la T1 pour avoir la certif TSP, mais c'est peut-etre un peu overkill niveau budget.
9
oui il me semble ^^ par contre je vois bien une petite xone 42 moi... au fait c'est lesquelles les stanton ? par contre si elles sont nuls autant les changer en vu de ton budget...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

10
Citation :
Ce que j'ai oublier de préciser, c'est que je possède aussi 2platines vinyle Stanton.


Ben passe en timecode et t'emmerde pas la vie. C'est que du bonheur.