Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour technique de mix

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide pour technique de mix
bonsoir
sa fais un moment que cette question trote dans ma tete, est ce que j'utilise la bonne technique de mix?
je mixe sur platine vinyl,j'ai appris a caler tout mes morceaux au casque avec ma ecler nuo 2 .
Il serait tant que j'aprenne a caler avec une oreille sur mes enceinte et l'autre dans le casque pour ecouter la track numero 2 et la caler a celle des enceinte.
j'avais essaiyer il y a un moment (je crois que j'avai fais un post pour sa !)
j'arrive a caler certain morceau comme sa mais pas tous ,est ce le son sur mes enceinte qui n'est pas asser fort? ,je c'est pas en tout cas je galere mais je veux y arriver .
pensez vous que c'est indispensable de savoir mixer comme sa ,ou je continu a mixer au casque ?
en plus je compte changer de table plus tard et si elle a pas le pfl… je suis foutu !!!
2
Continue à mixer comme ça si tu te sens à l'aise dans cette technique. Et si tu changes de table, prend en une avec la pré-écoute voila tout ^^
3
Puis honnêtement il me semble que la plupart des tables d'aujoud'hui te permettront de mixer au casque.....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4
Ouais il me semble aussi, c'est pas vraiment un probleme.
5
ok les gars merci !!!
6
Salut,

Le mix au casque est plus précis car il n'y a pas de décalage entre la pré-écoute et le master. Par contre, il est impossible d'entendre ce que rend réellement le son en facade ou de parler au micro.

On peut mixer au casque quand il y a un délai énorme entre la table et les enceintes (grosses installations). Ou alors utiliser un retour branché directement sur la table.

C'est souvent la 2ème solution qui est choisie dans les clubs et les grosses soirées.
C'est pour cela qu'il faut savoir mixer avec le master sur des enceintes et la pré-écoute au casque.
7
De toutes façon il est clair que plus tu sera caler de manière différente plus tu sera à l'aise ou que tu joues ...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 20:51:54 ]

8
je vais m'entrainer a caler avec le master sur des enceintes et la pré-écoute au casque j'y arriverai bien un jour ou l'autre parfaitement ,
certain disque j'y arrive mais pas tous…
en plus c'est plus styler comme sa je trouve !!!:mdr:
en tout cas merci pour vos reponsse