Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix des mix

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix des mix
Bonsoir à tous !

Alors voila, j'aimerais mixer principalement de l'electro ainsi que de la house et j'aurais quelques questions à vous poser.

J'ai regardé quelques tutos pour le calage, le fondu, etc... et j'y arrive pas trop mal. Le problème est qu'à chaque fois, je me base sur les musiques des tutos pour ensuite m'entrainer à mixer. Or après, quand je veux tester cela sur d'autres morceaux, ben je ne sais pas trop lesquels choisir, quelle musique mixer avec une autre, etc...

Je voudrais savoir comment vous vous procédiez quand vous avez débuté (ou encore maintenant) pour choisir quel morceaux mixé avec un autre ?
Est ce que quand vous en écoutez un vous vous dites : tiens il irait bien avec celui-la ? Est-ce que vous les prenez un peu au "hasard", etc.... ?

C'est surtout la méthode dont vous procédez pour sélectionner vos morceaux qui m'intéresse car une fois qu'on l'a assimilé, je pense que le reste va tout seul.

Par la même occasion, si vous pouviez me conseiller quelques morceaux avec lesquels vous avez débuté pour que je puisse continuer à m'entrainer, se serait sympa de votre part ;)

Amicalement,
Wernoff
2
Mixes la musique tu ecoutes et que tu aimes. Perso avant de commencer a mixer j'ai toujours ecoute enormement de musique (et j'en ecoute toujours enormement). Faire de la prod et du DJing m'a permis de developper une ecoute plus analytique mais au fond y a pas de secret, un DJ c'est avant tout une culture musicale et apres de la technique. Donc mon conseil c'est entraines-toi avec TA musique et elargis toujours tes horizons meme si ce ne sont pas des morceaux qui se retrouveront dans tes sets. Je le repeterais jamais assez ici, mais la principale qualite d'un DJ c'est sa capacite a selectionner les bons morceaux et pour selectionner bah faut partir de quelquechose. Si tu commences le DJing en apprenant la technique sans connaitre ta musique, tu prends la chose par le mauvais bout. Donc avant de vouloir mixer de l'electro ou de la house, commence par connaitre c'est qu'est l'electro ou la house !
Donc si tu veux tu peux poster des morceaux dans les genres que tu veux mixer et on peut te faire decouvrir des titres que tu ne connais pas, mais je ne vois pas l'interet de te donner une setlist premachee pour t'entrainer.
3

en effet, te donnée une playliste toute fait sa sert a rien, quand j'ai commencé a mixé ya 15 ans je me focalisé a mort sur la technique, j’écoutai des mixé des DJ connue a l'époque et je cherche les sons pour pouvoir les mixé de ma la même façon et dans le même ordre.

Résultat des course aujourd'hui j'ai encore un peut de mal a fair des mixe qui tienne la route niveau programmation !

xxoioxx

4
Merci pour vos réponses.

Voila quelques musiques pour vous faire une idée de ce que j'écoute en ce moment :






Sinon, je ne demandais pas une playlist, juste quelques morceaux en vrac ;)



[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 00:20:31 ]

5

C'est a peut prés se sur quoi je boss aussi, tu pourra avoir des titre en regardant tout les semaine l’évolution du Club 40, et en plus tu trouvera des nouveauté des temps a autre. Par contre ya du trie a faire !

xxoioxx

6
Ok merci.

Par contre, se sont beaucoup de musiques commerciales et j'aimerai plutôt m'en éloigner ;)
7

c'est donc a toi de cherche tes propre son , pour ma par j'aime bien les remix de truc connue !

xxoioxx

8
Ouaip ben je vais voir avec les sons dont me parlait CloudBreak s'il repasse par ici.

Sinon,sur quoi te bases tu pour savoir quelle musique tu vas mixer avec une autre à partir des musiques que tu me proposes ?
9
Bah le truc c'est que musicalement on est pas dans le meme trip du tout mais bon je te laisse quelques morceaux que je joue regulierement, meme si c'est pas du super-underground, ca te donne une idee :










10
En effet, on est pas du tout dans le même style ^^

Et sinon, sur quels critères te bases tu pour mixer deux morceaux entre eux ?