Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un matériel de débutant simple et complet

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un matériel de débutant simple et complet
Bonjour tout le monde !
J'aimerai me lancer dans le mix de musiques house mais je ne m'y connais pas du tout dans le domaine. Mon budget serait autour de 300 euros. J'ai vu quelques platines qui semblent pas mal mais j'aurai aimé votre avis. J'aimerai quelque chose de fiable, pratique, complet et facile à prendre en main et qui puisse se connecter à l'ordinateur.
Voici les modèles que j'ai vu :
http://www.amazon.fr/Hercules-Control-contr%C3%B4le-mixage-Platine/dp/tech-data/B002HH9TO2/ref=de_a_smtd
et

https://www.terredeson.com/hercules-pack-console-hercules-p-6850.html

Merci d'avance de vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc en résumé avec le u-mix control, je pourrais avoir un bon lot de fonctions et assez facile à prendre en main ?
12
En resume le u-mix pro est un bon package pour debuter, controleur et logiciel complet pour 300 euros ca se refuse pas. Apres au niveau des defauts je dirais que le controleur est vraiment rikiki et qu'au final meme si Cross est un bon logiciel il n'est pas encore au niveau d'un Traktor ou Itch.
13

la prise en main change pas d'un contrôleur a l'autre ,y pas de meilleur entre les trois ,chacun a ces propres préférences ,façon de mixer et logiciel préféré . tu peux  tester les logiciels en demo pour t'aider a choisir.

14
le controleut numark mixtrack pro mais si tu as un budget un peut plus elever il y a la pioneer ddj ERGO !
15
Je peux pas trop augmenter mon budget. Donc entre le u mix pro et le mixtrack vous seriez plutot de quel coté ? Lequel des logiciels fournis est le plus complet ?
Merci d'avance
16
L'U-mix pro est le plus complet dans ton budget.
17
D'accord. Et il faut beaucoup de temps pour réussir a mettre les morceaux bout à bout ?
Pour commencer a prendre en main le matériel ?
18
D'accord. Et il faut beaucoup de temps pour réussir a mettre les morceaux bout à bout ?
Pour commencer a prendre en main le matériel ?
19
Avec le sync 5 min. Pour reussir un mix potable quelques jours/semaines. Pour arriver a dechainer les foules sur le dancefloor beaucoup plus. Au final le reel challenge du DJing n'est pas dans la prise en main du materiel. Tout le monde peut apprendre a caler en quelques semaines (a moins de souffrir d'une aryhtmie pathologique). Le plus dur c'est de creer des bons sets equilibres. Et ca y a pas de secrets, il faut :

- de la culture musicale
- de l'experience du dancefloor
- une oreille musicale

et aucun des trois ne s'acquiert en une semaine. Certains personnes ne les acquiereront meme pas le temps d'une vie.
20
J'ai essayé la version gratuite "Install Cross DJ Demo 1.2.9" et je voulais aussi savoir si il manquait beaucoup d'éléments par rapport à la version normale car par exemple je ne vois pas d'effets sonores du type "put your hands up".