Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent] Besoin d'aide pour matos

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Urgent] Besoin d'aide pour matos
Bonjour,

Je suis à deux semaines de ma première soirée payée et je possède deux problèmes pour mon matos. Pour infos, j'utilise deux platines DNS-3700, une table DNX-1600, le tout branché en Midi à virtual DJ 7 sur un PC.

Jusque là tout fonctionnait mais j'ai constaté un problème sûrement lié à la prise Midi de la platine droite : à certain moment (aléatoire), les chansons provenant du Deck droit (platine droite) grésillent à la sortie des enceintes et ceci est inenvisageable pour mes soirées.

J'ai configuré dans Denon DJ Asio Driver pour que ce soit la carte son de la DNX-1600 qui soit utilisé car meilleure et pour qu'il n'y ai pas de conflit entre les deux platines.

Mais je n'ai aucunes solution à ce problème. Je pensait donc acheter un carte son externe type maya44 ou audio 6 afin de ne plus passer par le midi, mais est-ce intéressant et cela fonctionne-t-il bien avec virtual DJ ou Traktor ?
Autre solution envisagé, acheter le Kontrol S4 de chez Natives et y brancher les DNS-3700 dessus.

Mon autre problème est le PC, il bug de temps en temps et je penses que c'est à cause de mon utilisation autre que Mixage mais je pensais me procurer un Macbook Pro, Est-ce que le 13" suffit pour mon utilisation sachant que le mac que j'achèterai ne servira qu'à la musique. Je penses aussi à un formatage pour ma première soirée.



J'attends de vos nouvelles avec impatience car je ne suis pas serein à l'idée d'utiliser mon matos dans ces conditions à l'approche de mes soirées.

Merci
2

bah essai de voir pour ton PC , sa peut venir de la , il doit être veroler , il te suffit de faire un bon nettoyage ! ensuite le S4 est un super contrôleur donc si tu compte changer c'est un choix excellent , mais si ton matos est en état pourquoi en changer .. mon conseil est d'utiliser dpc latence cheker afin de vérifier si sa viens de l'ordinateur http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe

3
+1

Des gresillements, c'est pas ton matos, c'est ton PC qui deconne ! Donc un bon nettoyage et desactivation du superflu et c'est reparti !

Tout le reste n'est que depenses superflues.
4

Citation :

Tout le reste n'est que depenses superflues.

 

et une sacrée dépense!!j'espère qu'on te paye bien ta soirée!!

Beat Thang 4 Life

5
Bonsoir et merci pour vos réponses.
En fait ce que j'ai oublié de préciser, c'est que le grésillement n'apparait que sur la platine de droite et jamais sur cette de gauche (c'est pour ça que je me suis dit qu'il s'agissait du port midi de la platine, car j'ai essayé en changeant de cable et c'est toujours apparent).
Donc voila je vais tester le formatage demain aprem mais je ne pense pas que le grésillement disparaitra...

Oui en effet le S4 est cher mais il sera amorti en 4 soirée (j'en ai deja 3 de prévu qui me rembourseront les 3/4)
6
Un gresillement n'a rien a voir avec le midi, mais l'audio. Le formatage n'est pas forcement necessaire (tu brules ta maison quand t'as un probleme de plomberie ?). En utilisant l'utilitaire de julius et en desactivant les services inutiles de ton ordinateur tu devrais regler ton probleme.
7
bonjour,
J'ai essayé le logiciel mais je n'ai pas trouvé de périphériques qui augmentent la latence.
j'ai donc procédé à un nettoyage avec TUNEUP et j'ai reessayé de mixer :
Cela fesait 2h que je mixai lorsque d'un seul coup, le grésillement apparait.
J'ai donc essayé de changer de sortie audio dans virtual dj en passant de l'ampli à la sortie du PC, puis j'ai remis à la sortie de l'ampli et plus de grésillement.

C'est très étrange.
Pensez-vous qu'il s'agit de Virtual Dj ?
8
sa doit sûrement être un problème de prise terre non ?
9
Quelqu'un ?