Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Hip Hop

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mix Hip Hop
Bonjour

Cela ne fait pas longtemps que je commence à mixer. Actuellement je bosse sur du hip hop et j'ai commencé à faire un set mais maintenant je suis coincé. J'ai cherché plusieurs titres et pour le moment je n'ai pas trouvé. En plus je n'y connais pas grand chose dans le hip hop.

J'espère que je ne vais pas dire de betise mais le set que je travail c'est plutôt hip hop Us :

what's luv
how we do
outta control
candy shop
hypnotic

Si vous avez d'autres titres à me proposer et qui vont bien ensemble pour mixer, n'hésitez pas. J'ai besoin d'avoir des conseils.
2
https://www.beatport.com/genre/hip-hop/38

Je sais pas si tu le savais mais il y a du hip hop sur beatport mais je n'y connait vraiment rien là dedans...

A part sa question technique : le Hip hop ça se "cut" plus que ça se mixe non ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
je connais le site et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Pour le cut il me semble que certains Djs mixent mais je ne suis pas sur.

Pour le moment je recherche des titres qui colleraient à mon set
4
Personne ?
5
Pas de réponse .Merci
6

des gars qu mixent du hiphop ici se font rare..peut etre un tour sur le forum de lamercerie t aidera plus

7
C'est pas vraiment du Hip hop ça, puis je ne suis pas certain qu'on puisse parler de style musical lorsqu'on parle de hip hop, je pense que la culture hip hop rassemble de nombreuses influences parmis lesquelles le Rap, le R'n, la Soul. Là on ne parle que de l'aspect musical de la-dite culture.
Puis entre nous, "what's luv", "candy shop", "how we do", tout ça c'est quand même super commercial, si tu t'intéresses à cette culture il y a moyen de découvrir des choses bien plus originales et fidèles au mouvement d'origine. Les titres dont tu parles ne sont que des productions commerciales sur lesquelles on a calqué un style musical ou une histoire afin que des gens s'y identifient et l'écoutent, et potentiellement l'achètent, (ou la téléchargent et pourront ainsi peut-être la faire écouter à d'autres qui eux peut être l'achèteront).

Je ne peux pas t'aider pour les enchainements sur du Rap, mais c'est vrai que même si le Rap se mixe (difficilement, les BPM divergent beaucoup, tournants entre 60 et 100 bpm en moyenne), le cut reste visiblement ce qui se pratique le plus et ce qui correspond le mieux au style musical dans lequel les paroles ont une place importante dans le morceau et doivent donc rester distinctes (impossible de mélanger les voies de 2 morceaux, donc les transitions progressives ne peuvent qu'être très courtes).
8
moi j'essaye de mixer du hip hop et évidemment , les calages sont très très durs . J'habille avec des effets . le lien dans ma signature ;-)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

9
Merci
10
Salut,

Tu trouveras facilement quelques mixtapes sur la toile : une bonne source d'inspiration, avec des techniques différentes selon les dj's, et un excellent moyen de découvrir autre chose que le mainstream qu'on veut nous faire passer comme musique issue de la culture hip-hop.

@Mafache : on mixait du rap, de la soul, de la funk, de la new-jack etc... bien avant Traktor et Serato, et les seuls effets étaient des phasing et délais entre deux vinyls identiques (on peut aussi considérer le scratch, le passe passe, le beat juggling etc... comme des effets, mais je ne pense pas que ce soit de ce type là dont tu parles)... et ça envoyait le bois ! Une bonne playlist bien réfléchie aide pas mal. Mon avis est que le mix se doit d'être très dynamique, plutôt que progressif (comme ce qu'on peut trouver dans l'electronica d'une manière générale) (encore que, j'ai vu des dj's mixer electro & C° d'une manière très dynamique aussi...).

@Petermaler : +1 sur l'essentielle différenciation entre Hip-Hop et Rap. Comme le dit KRS One : "Rap is something you do, Hip-Hop is something you live".
Ah bon ?