Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre controleurs DJ

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre controleurs DJ
Bonjour !
Cela fait plusieurs mois que je suis en train de chercher un bon petit controleur DJ, certains d'entre vous m'on d'ailleurs donné pas mal de conseils.
J'en arrive à la conclusion que j'hésite entre trois voire quatre modèles

- Umix control pro (avec cross dj)
- Vestax typhoon bundle (avec virtual le)
- numtrack mixtrack (avec traktor)

On m'a dit de l'umix qu'il était trop limité, après on m'a aussi que virtual dj était plutot pour les gamins.
Bien évidemment, je ne dis pas que c'est vrai ou faux, je souhaite juste avoir votre avis.
Ce que je cherche c'est un controleur :
- que je pourrais brancher sur mon PC sans qu'il ne rame de trop
- qui soit complet, pouvant rajouter en plus des deux musiques des effets (ce que j'ai vu sur la version de traktor 2 et qui semble pas mal)
- fiable en qualité
- et surtout facile à prendre en main
J'ai aussi vu le DDJ ERGO de Pioneer mais je ne sais pas si cela vaut la peine de rajouter 200euros en plus.

En vous remerciant d'avance de votre aide, je vous remercie pour votre sympathie et votre aide tout au long de mon choix. Si mon sujet semble redondant, c'est juste pour etre sur de ne pas gacher mon argent en regrettant mon choix.
Merci !
2

l'umix est le seul avec un logiciel complet ;le typhoon,le mixtrack et l'ergo (et le n4 qui arrive)fonctionne aussi avec serato intro ,je connais pas ta config pc mais traktor est assez gourmand.je pense que les 3 sont de qualité et de prise en main similaire...

3
je suis amateur et j'aimerai bien pouvoir en plus des deux musiques pouvoir importer un grand nombre d'effets. lequel est le mieux ?
4

les effets c'est en fonction du logiciel et dans les logiciel livré sont bridé donc faut acheter une version complete ,traktor offre le plus grand nombre d'effets

5
Et quel controleur conseillerait tu qui irait bien avec traktor ?
6

je viens de voir tu est sur deux forums mrgreen

le mixtrack pro ...

 

7
Oui c'est toujours bien de croiser les informations :)
Le mixtrack pro ? C'est assez complet ca ? J'ai aussi vu le Traktor Kontrol S2 mais bon un peu cher...
8

le s2 est largement mieux mais 2x fois plus cher,si tu as le budget prends le s2

9
J'ai eu l'umix quelques semaines et pour débuter voir plus c'est vraiment une bonne solution. Surtout qu'il accepte deux platines vinyls/Cd, ce qui est rare à ce prix.
Cross DJ est simple mais fonctionnelle et efficace. Par contre il manque les samples et les effets au nombre de 15 ne sont pas tous top. Les jogs sont reactifs et sensibles à la pression (mode vinyl)
Du coup je suis rapidement passé à la Kontrol S2 et là c'est quand même autre chose.
Livré avec Traktor pro 2 (qui vaut 200 euros) c'est vraiment du bon matériel, réactif et avec de nombreuses possibilités créatives. Par contre on ne peux pas ajouter de platines contrairement à l'u-mix.
Pour tes 3 choix je prendrais donc l'U-mix pour sa qualité, son forum réactif, et son logiciel complet et mis à jour gratuitement.

PS: Mon U-mix est à vendre (servi 3 semaines seulement !!!)

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 08:40:52 ]