Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hésitation sur l'achat de nouveau matériel !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion hésitation sur l'achat de nouveau matériel !
bonjour à tous !!
un petit texte pour situer le contexte.
voilà maintenant trois ans que j'ai revendu tout mon matos :(( ( 2 cdj 800 mk2 et une djm 800)
j'ai commencé a mixer avec ca et depuis que je l'ai vendu je n'ai plus rien touché.
mon niveau a la fin était loin être parfait mais je commençais a bien m'amuser.
maintenant voilà que l'appelle de la music est trop fort et je veux me remettre dans le bain.
c'est pourquoi je viens vous voir aujourd'hui...je veux acheter un contrôleur. Pk?
réponse des plus simple :
- moins encombrant.
- moins coûteux.
et j'hésite donc entre le traktor S4 et le traktor S2 :8)
ma question est simple, il me semble, mais elle me tracasse.
je sais que le S2 possède des choses en moins mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir que le S4 permet les timecodes et non le S2 et de ne pas savoir a quoi cela correspond!
après avoir vu un grand nombre de personne dire que cette fonction était au top je veux bien le croire j'aimerai savoir ce que cela amène en plus au S4?
merci a vous par avance pour vos nombreuses réponses
2

le timecode c'est le principe de controler le logiciel avec platines cd ou vynil.

3
si tu comptes pas mixer avec des platines vinyls ou cd ,c'est a dire seulement depuis les jogs du controller et que tu ne mixes qu'a 2 jogs , la s2 suffira
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 14:18:36 ]

4
La S4 en prévision d'un achat futur de CD ou vinyls timecode c'est la bonne solution. Si tu es sur de te "contenter" du contrôleur alors le S2 pour 300 Euros de moins sera le meilleur choix (surtout avec traktor pro 2)


5
merci a vous pour c'est réponse rapide!
je ne pause plus de question pour l'instant le s2 suffira ;) et je changerai éventuellement plus tard^^

@mafache j'ai vu que tu étais équipé d'un s2 avec un Traktor Kontrol x1!! pourrais tu me dire ce que cela apporte en plus ?
merci a toi et au autre :)
6
je ne suis pas mafache ;) mais le x1 peut servir a controller deux autres pistes, les samples, hots cues, d'autres modules d'effets...
Il peut servir a vraiment beaucoup de chose!
7
ahah!! une réponse est toujours bonne enfin presque :-p j'ai du mal a voir comment on peut utiliser deux autres pistes avec mais je te remercie pour ses renseignements!! ca peut être plus qu'intéressant :mdr:
8
Citation :
j'ai du mal a voir comment on peut utiliser deux autres pistes

En gros tu astes cues et tous tes boutons de tranports et tes potards d'effets.
9
Le Kontrol S2 est un très bon choix ;-)
10
c'est plus qu'attirant ca mais on attendra un peu pour ce qui est du x1 ;)
je ne suis pas le seul a attendre ses cadeaux a la maison :8O: