Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat pour débuter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat pour débuter
Bonjour à tous,

Donc voilà je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon premier achat de matériel de mix. Cependant en ayant pas mal pu me renseigner, j'ai pu un peu restreindre tout ça. J'hésite donc entre :

- Un Kontrol S4 (Controleur)
- 2 cdj 350 avec une table de mixage Denon DN-X120A
(Le budget des 2 tourne autour de 1000 Euro avec + ou - 100e)

Le problème c'est que je suis sur pc et on m'a souvent dit qu'il y a avait de nombreux problème avec le controleur exclusivement sur pc. Voilà ma config :
Windows 7
processeur : intel (R) Core (TM) i5
mémoire RAM : 4,00 Go
Système d'exploitation 64 bits

Que dois-je prendre ?
Est-il très dur de commencer sur platines ?

Merci à vous pour votre aide

2

Salut salut !

Normalement, avec ta config', ça devrait le faire avec le controleur...et aujourd'hui les software comme ça tienne le coup et sont stables, ce qui ce dit à ce propos c'est subjectif, c'est "c'qu'on dit" quoi...

Personnellement j'ai commencé sur 2 CDJ400 et une table de mixage QD6 American audio, 3 voix, normale quoi (que je vends d'ailleurs, si ça t'intéresse icon_wink.gif ), et je trouve ça vraiment très bien pour débuter, apprendre à caler, enchaîner etc...surtout les deux CDJ 400 qui sont d'excellents produits. Difficile, ça ne dépend que de toi, avec l'entraînement ça devrait aller, et ce n'est pas plus dur que sur contrôleur, à moins d'utiliser (bêtement) la fonction sync'... Sinon, de ce que j'ai vu, le S4 est un très bon contrôleur.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

3
Salut, et merci pour ta réponse !

Je pense que je vais m'orienter vers le s4 et puis si mon logiciel bug trop j'irais le changer pour des platines.

4
Etant donné que ton budget te le permet, c'est surtout a toi de savoir sur quel support tu préfère mixer. Si tu es plus a l'aise avec un cd ou avec ton pc, etc...