Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis à tous les animateurs dj... Drap blanc ou noir pour cacher la sono?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis à tous les animateurs dj... Drap blanc ou noir pour cacher la sono?
Bonsoir,

Depuis toujours, j'utilise un "pendrillon" blanc pour cacher les cables apparents.

Certains diront de soigner le tout pour éviter le drap. Mais je vous assure que la sono est très propre, les cables sont quasi invisibles soit par velcro, multipaire....

C'est juste pour éviter de voir les cables sortant du flight case dispatching ...

J'ai toujours mis un "drap" blanc qui fait propre mais en fait je me pose la question de savoir si c'est pas du noir qu'il faudrait??? Donc 1ère question : quelle couleur choisir? ensuite si c'est noir, ou trouver un drap noir?

En blanc c'est pas mal mais j'ai l'impression que mon black gun 400 ne reflète que le drap et pas les invités... ou bien le black gun n'est pas assez puissant

Enfin, certains ont de beaux logos DJ etc... ça vient d'ou? lol

merci

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

2
Citation :
En blanc c'est pas mal mais j'ai l'impression que mon black gun 400 ne reflète que le drap et pas les invités... ou bien le black gun n'est pas assez puissant

Enfin, certains ont de beaux logos DJ etc... ça vient d'ou? lol


Non c'est logique le drap est blanc sur toute sa surface et elle est assez imposante surtout par rapport aux danseurs. Le noir en général conseillé question de sobriété et de discrétion ou de réflexion. Le noir dans le noir ça ne se voit quasiment pas ^^

Pour les logo, tu vas sur google.fr (ou .be ou .pays ^^), tu tapes "logo sur du tissu" et tu cherche les imprimeurs... Comme les t-shirt en gros.
3
Merci de ta réponse.

Je suis déjà à la recherche d'un drap ou pendrillon noir 3x3m pas trop cher sur le net.

Concernant le logo, je viens juste d'imaginer que je pourrais peut être le faire avec du papier transfert tout simplement (c'est vraiment pour une soirée particuliere) donc voila.

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

4
Un pendrillon c'est quand même plus pour le théâtre mais bon. Et sinon le noir c'est quand même mieux, plus sobre et discret, surtout si tu utilises un black gun ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Merci steve

J'avoue c'est mieux le drap noir. J'en aurais peut etre 1 demain à Tati apparement.

Oui le black gun, ça devait être pour ça que je trouvais le rendu moyen.

Et vous pour finir, vous avez opté pour du black gun 400 ou led.... drap noir aussi?

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

6

Tu peux aussi prendre tout simplement du tissu noir chez un marchand de tissus aux dimensions voulus et c'est pas cher en plus. Par contre il ne sera pas ignifugé.

Après blanc ou noir ? ça dépend...blanc avec un par led derrière pour la déco ou noir pour la sobriété et t'as pas besoin de le laver souvent.

7

si je me trompe pas faut un tissus antifeu,chez thomann y a les tissus et le systeme d'accroche pour qu'il soit tendu et que ça fasse "propre"