Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Mpc et Mao

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai Mpc et Mao
Bonjour à tous,
Je cherche à m'acheter un sampler/séquenceur et j'ai fini par me tourner vers la gamme des MPC d'Akai. J'ai l'occasion d'acheter demain une mpc 2000 xl mais un truc me turlupine. Je fais un peu de MAO, j'ai une platine vinyle + table de mixage et je comptais faire un projet mélant mao et machine à sampler, pour pouvoir sampler mes vinyles, m'en servir pour créer mais tout en gardant un lien avec le pc et scratcher avec. Je touche FLStudio mais je compte m'orienter vers Reason ou Cubase.
J'ai comme idée de faire de l'abstract hip hop mais aussi du nu jazz, downtempo, trip hop, donc pas de hip hop, rien de oldschool. Mes influences venant principalement de DJ Krush.

Avec la MPC 2000 XL, est ce que je pourrais travailler en gardant ce lien étroit ? Je voulais acheter une MPC 1000 pour pouvoir bénéficier justement de ce lien plus "rapproché" entre pc/mao et le séquenceur/sampler, mais finalement toutes les offres que j'ai trouvé se sont déclinées, et la 2000XL est parait-il un monstre.

Cependant je suis tombé sur une annonce pour une Native Instruments Maschine Mikro, je me suis renseigné dessus et la machine a l'air de pouvoir sampler un vinyle, faire le boulot d'une mpc tout en restant très accessible par le pc. Seulement, elle n'a l'air d'être accessible QUE par le pc, et donc impossible de faire quelque chose indépendemment du pc. Ce que je voudrais pouvoir me permettre de faire.

Dans ce cas là, avec la MPC 2000XL, je devrais travailler mes samples sur pc, les transférer via cd sur la machine, bosser sur le séquenceur puis revenir sur le pc pour tout finaliser ? Ca ne serait pas un peu long ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 14:09:30 ]

2

mate le futur produit Akai: la Renaissance

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 11:46:32 ]

3
Si tu veux être indépendant du PC prend une mpc, après selon ton budget tu as des 5000 qui tournent à 700 euros sur le bon coin avec la dernière mise a jour, après en as tu l'utilité, parce que la 1000 est sufffisante si tu veux juste taper des beat !!!