Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un nouveau Set-up

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un nouveau Set-up
Bonsoir,
J'ai vendu mon Kontrol S4 aujourd'hui, il me convenait tout à fait, mais j'aime bien changer de matos du coup maintenant je suis à la recherche d'un set up qui pourrait me convenir. J'ai déjà quelques idées.

J'ai regardé un peu du coté du Xone 4d de chez A&H, donc j'aimerais avoir quelques avis dessus, j'avoue que j'ai un peu peur du Mapping et du coté usine à Gaz. J'aimerais également savoir si en branchant mes platines dessus je pourrais utiliser le time code (j'ai encore l'uppgrade acheté apres le S4 pour pouvoir utiliser mes vinyles time codés, sera il nécessaire? ou puis je le revendre?)
Sinon j'ai regardé le vci400 de chez Vestax mais il n'y'a pas encore eu énormément de retour.

Sinon je regardais pour prendre un config éclatée, c'est à dire une table (Xone 42, 92?), une Audio 10 et un/des contrôleurs(lequel?)

En gros mes critères : 4 decks, utilisation avec traktor, possibilité de Time code, solidité, fiabilité.
Pour indication je tourne sur Macbook pro
Mon budget est de 1500euros MAXIMUM (y'a t'il des choses que je doit prendre en neuf et d'autres que je peux prendre en occasion?)
Si vous avez des idées de config auxquelles je n'aurait pas pensé, proposez moi ! :)

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
L'ipad c'est sympa mais comme Chris c'est pas mon truc non plus. L'absence de feedback (normal c'est un ecran), fait que t'es oblige de regarder en permanence ton ipad des que tu veux faire un truc avec.


+++ 10 000 et surtout le manque de precision pour les effets,sinon pour le mix c'est bluffant lol..
je m'en sert juste pour le filtre (que j'ai pas sur le X1)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12
Ca dit quoi en latence avec un Ipad, c'est réactif ? Et une question débile peut être qui doit être oui à coup sur. Mais c'est Multi Touch ?

x
Hors sujet :
Désolé Orny je m'incruste
13

oui c'est multitouch mais comme j'ai déja dit :c'est bien tout passe par le wifi mais le manque de connecteur me saoule ;en valeur je connais pas la latence; ça réagit bien .

j'avais testé avec une app  qui pilote traktor(trakprodj) et le soft qui convertissait app en midi bouffait énormement de ressources .

par contre tousch osc fonctionnent plutot bien

14
x
Hors sujet :
Pas de soucis Artuszicc


C'est vrai que je me faisais pas trop d'illusions l'Ipad, mais comme j'ai pour projet d'en acheter un pour une autre utilisation, autant joindre l'utile à l'agréable.

Sinon je me pose 10 000questions, j'essaie d'évaluer mes besoins réels et j'irais tester du matos ce weekend. Au final le S4 avait tout pour me convenir sauf la partie mixer : course des faders trop court et gain cranté et sans fin

 

 

 

15

Citation :

Au final le S4 avait tout pour me convenir sauf la partie mixer : course des faders trop court

 

c'est le reproche que je fais a pratiquement tous les controleurs.
16
D'ou l'interet que je porte pour le Xone 4D, mais toujours ce problème de Mapping, puis je ne pense pas avoir besoin d'autant de contrôleur

 

 

 

17

tu as aussi la xone dx sous itch mais je trouve qu'une xone42 et xone1d/2d plus rassurant et évolutif

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 20:14:15 ]

18
Puis maintenant j'ai mes petits habitudes sur traktor et je trouve, c'est subjectif, que le Xone DX fait jouet !

 

 

 

19
Je me permet de faire remonter le topic.

J'ai pas mal réfléchi et je me rend compte que si je prend : xone42, pack avec l'audio 10, 2 xone 1d ça va me revenir plus cher, être moins transportable et chiant au niveau de l'usb (2 ports sur le mac) que si je prend un 4D.
J'ai parcouru les avis, le forum, j'ai vu personne se plaindre de bugs ou de problèmes (hormis ceux liées au Mappage) donc j'hésite vraiment. De plus, j'aimerais savoir quelle version de traktor il me faut pour utiliser le time code ?

J'ai gardé l'upgrade kit que j'avais acheté avec le S4, me sera-t-il d'une utilité si j'achète le 4d ? Si non, je le mettrais à la vente

 

 

 

20
Je sais pas quelle version tu possède, quand j'avais la 4D. J'avais pris le crossgrade de TSP. Une version sans la carte son pour les mixer certifiés NI.

Maintenant si ton upgrade kit est pour la version Timecode, garde le. C'est ce qu'il te faut.

En fait c'est qu'il te faut. Donc si tu l'a déjà, garde le.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 20:21:54 ]