Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un nouveau Set-up

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un nouveau Set-up
Bonsoir,
J'ai vendu mon Kontrol S4 aujourd'hui, il me convenait tout à fait, mais j'aime bien changer de matos du coup maintenant je suis à la recherche d'un set up qui pourrait me convenir. J'ai déjà quelques idées.

J'ai regardé un peu du coté du Xone 4d de chez A&H, donc j'aimerais avoir quelques avis dessus, j'avoue que j'ai un peu peur du Mapping et du coté usine à Gaz. J'aimerais également savoir si en branchant mes platines dessus je pourrais utiliser le time code (j'ai encore l'uppgrade acheté apres le S4 pour pouvoir utiliser mes vinyles time codés, sera il nécessaire? ou puis je le revendre?)
Sinon j'ai regardé le vci400 de chez Vestax mais il n'y'a pas encore eu énormément de retour.

Sinon je regardais pour prendre un config éclatée, c'est à dire une table (Xone 42, 92?), une Audio 10 et un/des contrôleurs(lequel?)

En gros mes critères : 4 decks, utilisation avec traktor, possibilité de Time code, solidité, fiabilité.
Pour indication je tourne sur Macbook pro
Mon budget est de 1500euros MAXIMUM (y'a t'il des choses que je doit prendre en neuf et d'autres que je peux prendre en occasion?)
Si vous avez des idées de config auxquelles je n'aurait pas pensé, proposez moi ! :)

 

 

 

2

pourquoi pas regarder du coté des tables traktor scratch ready( nexus, dnx 1700, evo 5...)...

si c'est pour une utilisation presque exclusivement traktor, ça peut etre pas mal( moins de scrupule a vouloir une table analo, plus de souplesse et moins de connectiques)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Quand une table ou un contrôleur est traktor scratch ready, ça veut dire que je peux utiliser le time code sans passer par une audio 6/10 ? C'est le cas du Xone 4D ?
Puis pour être franc je suis très attiré par les tables de chez Xone, j'hésite juste entre la 42 et la 92, l'ajout d'une 4eme bande à l'EQ accroit vraiment les possibilités ou autre chose justifie l'écart de prix ?

 

 

 

4
La 4d est une très bonne machine et une usine à gaz. Faut juste pas tombé sur une mauvaise série. Elle est traktor scratch ready, donc timecode. Mais il ne faut pas oublier un truc. C'est que si un control midi déconne, la carte son déconne, ben tu a plus de table ou plus de carte son et j'en passe.

Un bon compromis ( Le mien :bravo2: ) C'est une 92 deux X1 et encore sortent les X2 la, une audio10 et ça te fait une super 4D. Et au moins si un truc déconne, t'es moins emmerdé, tu a l'intégration NI enfin bref

Je suis passé de la 4D au set up cité et je le regrette pas. Ca se vaut avec une 42 aussi en fonction du budget.
5
C'est plus ou moins ce que je pensais faire Artuszicc.
D'un autre coté je me suis habitué au coté tout en un du S4 et j'avoue que c'est bien pratique notamment pour le gain de temps d'installation en presta et pour le gain de place chez moi (j'habite en résidence étudiante donc pas forcement beaucoup de place). Et je me dis qu'avec la garantie 3 ans de Thomann j'ai de quoi voir venir...
Si je fais une config basée sur une 42 ou un 92, il me reste le choix du contrôleur. Pour avoir possédé le x1, j'aimerais bien essayer autre chose (pas parce qu'il ne m'a pas plus, mais parce que je suis un grand enfant qui aime changer de matos :D) du coup je sais pas si je reste du A&H ou si j'essaie autre chose ...

 

 

 

6
Ben tu a les Xone je sais plus quoi la comme contrôleur et t'inquiète moi aussi je suis un grand gamin. Après je te comprend sur la simplicité, j'ai juste eu du sav avec et me retrouvé avec un set up pourri le temps d'attendre pas loin de 3/4 mois sans compter le reste à coté. Ca m'a un peu refroidi du all in one. Au jour d'aujourd'hui si je dois reprendre un contrôleur c'est en gardant mon set up éclaté actuel.

Après c'est un avis perso,la 4D pleins de mecs en sont ravis.
7
Merci pour tes réponses Artuszicc, ce qui me fait peur egalement avec le 4D c'est le mapping, je me demande si j'ai vraiment besoin de toutes ces fonctions. Je suis pas un gros consommateur d'effet, j'utilise rarement les boucles etc. Peut etre que 1200 euros pour un controleur que j'utiliserais à 10% de ses capacités ca fait un peu cher.

Si je m'en tiens à une config séparée, j'aurai aimé savoir si certains utilisent un Ipad en tant que controleur ? je risque d'en acheter un d'ici peu, je me demande si c'est fiable, si c'est assez intuitif pour gerer 4 decks etc...

J'avoue que je me disperse un peu, mais je suis pas pressé pour racheter du nouveau matos donc je veux prendre mon temps et ne pas faire d'erreur

 

 

 

8

je faire de tester ipad pour gerer les effets,boucles,cue ..donc loin des 4 desk ;j'aime pas du tout !c'est pour faire le beau mrgreen pour moi le touché  est important.il y a meme le soft du lemur qui debarque sur ipad..

9
Citation :
ce qui me fait peur egalement avec le 4D c'est le mapping


Ben si t'aime pas te taper du mapping, tu va être servi pour le coup, parce que les tsi fournis sont un peu baltringues à mon gout.
10

L'ipad c'est sympa mais comme Chris c'est pas mon truc non plus. L'absence de feedback (normal c'est un ecran), fait que t'es oblige de regarder en permanence ton ipad des que tu veux faire un truc avec.