Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir testeur matériel Dj

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Devenir testeur matériel Dj
Bonsoir,

Premièrement, je ne sais pas si mon topic est sur le bon forum ... je n'ai pas trouvé la rubrique correspondante.

Je me demandais si quelqu'un savait comment travailler pour un constructeur de matériel dj? Le métier de testeur par exemple?
Ou comment devenir vendeur de matos dj?

Merci

Message de modération :
je déplace dans un forum plus approprié ;)

Horslaw

2

Pour travailler directement comme testeur interne a une compagnie, il faut avoir un serieux bagage en informatique/electronique/ingenieurie en plus d'une culture DJ (depend a quel niveau tu testes en fait). Si c'est pour recevoir des prototypes en avant-premiere et juste donner du feedback dessus, un minimum de reconnaissance en tant que DJ et un passif de beta-tester actif sont necessaires. Et evidemment par dessus tout, maitrise de l'anglais indispensable dans ce monde.

 

Le metier de testeur (QA/QC) c'est pas juste faire joujou avec le matos et donner son opinion. C'est pouvoir egalement deceler les bugs et les dysfonctionnements et etre capable d'en donner une description precise a l'ingenieur qui va bosser sur la correction (d'ou la necessite d'avoir soi-meme un background d'ingenieur).

 

Pour bosser dans un magasin, un CV, une bonne experience du DJing et surtout des connections avec ton futur employeur te permettront de decrocher peut-etre le sesame.