Recherche Casque Dj pour professionnelle
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 956 vues
- 2 followers

DjFlushy

Anonyme

Si tu as deja cherche, alors c'est le moment d'essayer. Un casque comme une paire d'enceintes ca s'essaye avant de s'acheter. Le confort est une notion tres subjective, ce qui va a quelqu'un pour mixer pendant des heures sera peut-etre insupportable pour quelqu'un d'autre.

DjFlushy

Anonyme

Et durant ton activite tu n'as pas eu l'occasion de croiser d'autres DJs et de tester leur matos ? Tu mixes avec quoi pour le moment ?

DjFlushy

Anonyme

Nan je parle du casque, pas de ta regie. Tu as quoi pour le moment ? Ou tu avais quoi ?

DjFlushy

DjFlushy

Anonyme

J'en pense rien, j'ai jamais eu de Bose et j'en ai jamais entendu parle pour du DJing. Sennheiser est une marque reputee dans le DJing notamment avec le HD 25 II.

DjFlushy

DjFlushy

Anonyme

Si par mieux tu entends moins cher, oui. Sinon le SP est une version low-cost du HD 25 II, donc non il n'est pas mieux.

DjFlushy

Anonyme

On en revient toujours a la meme chose. Un casque ca s'essaye. Tu peux collecter tous les avis que tu veux ici et finir par acheter un casque que tu ne supporteras pas. Parce qu'au au final le casque il finit sur TA tete et TES oreilles, pas sur les miennes ou celles d'un autres. Donc je te recommande vivement de faire le deplacement jusqu'a un magasin et passer un bout de temps a tester et comparer, avant d'acheter.

Musicophile

DjFlushy

Anonyme

Et un dernier truc, les modeles circum aural ne sont pas vraiment adaptes au DJing. Ils isolent trop de l'environnement exterieur et quand tu mixes c'est toujours utile d'avoir une oreille sur ce qui se passe dans la salle ou sur tes moniteurs (ou ecouter ce qu'ont a te dire les sondiers, collegues ou membres du public). Ce qui peut sonner bien sur ta preecoute, peut resonner horriblement en salle donc c'est mieux de pas trop mixer dans sa bulle (meme si c'est plus comfortable et rassurant).
- < Liste des sujets
- Charte