Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann auguemente les prix ? 100 euros de plus par articles Pioneer

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 100 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Thomann auguemente les prix ? 100 euros de plus par articles Pioneer
Bonjours,

Je viens de voir qu'il y avait une augmentation des prix sur les produits Pioneer. Après mettre renseigné sur le forum, j'ai vu que le sujet était sortie notamment 2 fois en 2006 et 2009 avec une hausse similaire de 200 euros. Pourtant je n'ai pas trouvé de communiqué de presse ou article de Pioneer sur le sujet.

La hausse actuel est de 100 euros par article.

Savez vous la cause de cette augmentation ?

Les prix redescendent ils après ?

En gros je suis interessé par toutes infos que vous pourriez me donner afin de m'expliquer cette hausse et de prévoir en conséquence mes futures achats.

Cordialement, dans l'attente de vos réponses Nurgle

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 22:06:55 ]

2
Y a pas d'infos, c'est Pioneer, c'est élitiste, c'est de la branlette, tous les clubs en ont, toutes les stars en ont, du coup tout le monde en veut, du coup, ils font péter les prix !

:mdr:

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

3
Tu sors ?

La hausse de 2009 est due au prix de vente cassés des produits Pioneer sur internet (surtout à l’étranger) par rapport au magasins Français qui ne pouvaient plus s'aligner. Par exemple, la CDJ400 chez thomann est passée de 500 à 700€ (TVA19.6), le prix auquel elle était vendue chez pas mal de shop Français depuis sa sortie.

 

 

4
Citation de Tom :
Tu sors ?

La hausse de 2009 est due au prix de vente cassés des produits Pioneer sur internet (surtout à l’étranger) par rapport au magasins Français qui ne pouvaient plus s'aligner. Par exemple, la CDJ400 chez thomann est passée de 500 à 700€ (TVA19.6), le prix auquel elle était vendue chez pas mal de shop Français depuis sa sortie.


Donc quand ils ne peuvent plus s'aligner sur les prix de la concurrence étranger ils augmentent leurs prix ? C'est peu probable non ...
Puis pour le coup Thomann n'est pas un magasin mais un site internet de vente (surement le moins chere d'Europe) alors pourquoi sont ils aussi impactés ? Rien n'a bougé au niveau des réserves visiblement (même disponibilité ) je ne l'explique vraiment pas, si ce n'est que Pioneer est dans le rouge par rapport au CA des autres années...

https://www.romandie.com/news/n/Pioneer_replonge_dans_le_rouge_sur_9_mois_a_cause_du_yen_et_des_inondations090220120902.asp

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 22:17:02 ]

5
Citation :
Puis pour le coup Thomann n'est pas un magasin mais un site internet de vente

Faux.
https://www.thomann.de/fr/compinfo.html

Citation :
(surement le moins chere d'Europe)

Et musicstore, musik service et les autres ?


Citation :
alors pourquoi sont ils aussi impactés ?

Dans ton article =>
Citation :
victime de la cherté du yen et d'une baisse des ventes d'autoradios


Et oui, Pioneer fait aussi des autoradio, écrans plats, GPS, Amplis etc...


Ne t’inquiète pas pour eux va, avec la marge qu'ils nous mettent (dans le prix hein), ils sont loin de couler...
Citation :
Au final, Pioneer s'attend à finir l'exercice en mars en affichant un chiffre d'affaires de 440 milliards de yens (4,4 milliards d'euros, en recul de 3,8% sur un an), un gain d'exploitation de 11 milliards de yens (-30,4%) et un bénéfice net de 1 milliard de yens (contre 10 milliards un an plus tôt).

Les pauvreslarmes-aux-yeux-524.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 22:35:33 ]

6

1 milliard de yens de benef ca fait grosso modo 10 millions d'euros. C'est pas bezef pour une compagnie de la taille de Pio...

7
Et si ça n'avait rien a voir avec Pioneer mais juste thomann ??
En même temps on trouve toujours du Pioneer moins chère ailleurs donc il n'y a pas de problème !

D'ailleurs, ce n'est pas parce que thomann augmente son prix de vente que Pioneer vas augmenter sa marge,
pour ça il aurai fallut qu'il augmente le prix publique ce qui n'est pas le cas, en france les produits n'ont pas bougés. Votre raisonnement ne tiens pas la route, le commerce ce n'est pas aussi facile que ça ! Ils ont peut être juste rappeler à l'ordre thomann de respecter les prix de vente mais d'autre site propose toujours des prix plus bas, donc ça m'étonnerai.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 08:58:36 ]

8

Citation de : manu-d

Et si ça n'avait rien a voir avec Pioneer mais juste thomann ??
En même temps on trouve toujours du Pioneer moins chère ailleurs donc il n'y a pas de problème !

D'ailleurs, ce n'est pas parce que thomann augmente son prix de vente que Pioneer vas augmenter sa marge,
pour ça il aurai fallut qu'il augmente le prix publique ce qui n'est pas le cas, en france les produits n'ont pas bougés. Votre raisonnement ne tiens pas la route, le commerce ce n'est pas aussi facile que ça ! Ils ont peut être juste rappeler à l'ordre thomann de respecter les prix de vente mais d'autre site propose toujours des prix plus bas, donc ça m'étonnerai.

a l'époque des 400 thomann était aussi le moins cher et un moment la platines a pris plus de 100€ ;pareil pour les dns1200 il y a peu de temps !

9
Manu, à l'époque je bossais dans un shop de sonorisation / éclairage pro sur Annemasse, j'ai donc pu assister à la première date du Pioneer pro dj démo tour et j'ai bien discutailler avec leur commercial, après, pense ce que tu veux.

 

 

10
Tom j'ai vu le prix d'achat de ma cdj 1000 mk3 a l'époque de mon revendeur qui s'alignait sur le prix thomann,
Je bosse dans le commerce aussi (pas sono), si je vends à ce taux de marge je me fait taper sur les doigt direct par ma direction. Tout ça juste pour dire que Pioneer n'est pas forcement responsable de cette hausse de prix mais thomann qui vend trop bas. Ok il marge comme des porcs sur le Stairville mais bon.. J'avoue comprendre pourquoi les shop français ont du mal à suivre.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 21:30:38 ]