Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix vinyl, scratch.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix vinyl, scratch.
Bonjour,

Il s'agit ici d'une question de débutant. J'aimerais me lancer dans le mix et par là je parle surtout de ce qui est du scratch plutôt que de mix house qu'on entend dans les boîtes de nuit. Pour être plus précis voici quelques liens qui m'ont donné cette envie :

C2C "down the road"


Birdy Nam Nam "abbesses"


(J'adore aussi Gramatik et Chinese Man)

Et dans un autre style (pas de scratch ici), l'inge son des sexion d'assaut qui nous fait une démo:


Bien sûr je n'aspire pas à de telles performances, du moins pas tout de suite. Ce que je souhaite c'est de pouvoir créer de simples beats pour m'amuser avec des amis qui en ont besoin pour des compos rap et avoir quelques notions de scratch.
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider quant au fait de trouver des tutoriels dans ce domaine et aussi et surtout quant au matériel nécessaire (le plus basique possible pour des dépenses limitées un maximum) à ce genre de performance?
Les contrôleurs numériques sont-ils à envisager? Une "vrai" platine vinyle vaudrait-elle l'investissement?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
2
Salut ,
Créer un beat : soit à partir de samples avec une mpc par exemple , soit tu as des instrus sur des disques, que tu beux balancer. Tout dépend si tu as déjà des disques, des MP3, un ordi...

Scratcher : bah là t'as pas trop le choix, je crois qu'il te faut une platine vinyle.

Pourquoi pas un serato ?

et scratcher,

çà nécessite d2 types de matos très différent.