Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion comparatif qualité son & dynamique des controleurs en utilisation club/live (S2, N4, VCI300, etc
bonjour,

j'ai beau fouiller un peu partout sur le forum, je ne trouve pas de VRAI sujet traitant de la qualité sonore réelle de nos chers contrôleurs midi/audio.

En clair, ils sont beaux, ils savent faire de plus en plus de trucs, ils clignotent impecc, la latence est super : mais le SON : il est comment "en vrai" !!??

Des avis venant de gens les utilisant en club ou live, en tout cas en conditions de "gros son", sur de gros systèmes. (rien de péjoratif pour ceux qui mixent dans leur chambre, désolé d'avance, c'est juste histoire de pouvoir comparer ce qui est comparable ;)

Par ailleurs, je ne parle qu'en terme de son : côtés possibilités, interface & co, mapping soft etc on n'en parle pas ici. Et bien sûr en parlant de fichiers encodés dans des conditions optimales (pas de repiquage de K7 moldave, fait sur un auto-radio de 1977, en 96kbps...:))

D'expérience perso, par exemple, la VCI 300 ne fait pas le poids comparée à la dynamique et à la définition du son d'un bon vieux Rane SL3.

en clair, plus y aura d'avis, plus on pourra se faire une idée précise, malgré nos goûts et nos ressentis forcément divergents !

++
mini
2
ben chez native on est sur de trouver un carte son native...en meme temps je connais 1 seul dj qui mix avec un S4 dans un gros club,pas de soucis de son,ça claque autant que les resident qui mixent sur cd ou serato.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T