Sujet avis et conseil pour achat controleur DJ

Sujet de la discussion avis et conseil pour achat controleur DJ
Bonjour,

Je souhaite acquérir un controleur DJ.

Ce n'est pas pour un usage professionnel, je mixe depuis longtemps avec des cdj100 pour mon propre plaisir mais l'absence d'effets, de loops, samples, et de MP3 me donne envie de m'acheter un controleur DJ.

J'ai regardé pas mal de forums, tests, etc et c'est dur de faire un choix.
Si vous pouvez m'aider, voici mes critères :

- budget : entre 350 et 500 euros dans l'idéal mais je suis ouvert à plus dans la limite du raisonnable si ca vaut vraiment le coup
- utilisation : pour mon propre plaisir, j'aime beaucoup jouer avec les effets (donc nécessité d'une bonne librairie d'effets)
- connectique : j'aimerais conserver mes 2 cdj100, quels sont les controleurs qui acceptent cela (4 voies) et ceux qui ne l'acceptent pas, à savoir qu'il doit etre possible de brancher le controleur sur une voie de ma table de mix actuelle et de garder ainsi mes platines CD sur les autres voies mais ca fait un peu bricolage non ?
- concernant les effets, dans le cas de controleur permettant le branchement de platines cd dessus, est il possible d'affecter les effets du controleur sur les platines CD ?
- j'ai vu en magasin les traktor S2 et S4, certes pas le meme prix mais bon, est ce que le fait que sur la S2 les boutons de samples et hotcues soient les memes est genant ?
- pour un premier controleur, quel logiciel est le plus conseillé ? Traktor, VDJ, serato ?
- Hercules, numark, vestax, gemini, pioneer et autres, quelle sont les meilleurs machines dans mes ordres de prix ?

Merci pour vos réponses.

Je t'aurais de suite conseillé le Kontrol S2 mais malheureusement tu ne pourras pas y connecter des Cdj100.

Mais honnetement je pense qu'une fois que tu auras mis les doigts de dessus tu n'utiliseras plsu beaucoup tes Cdj.

Le S4 est hors budget ou alors avec un peu de chance en occas. Par contre il est vendu avec Traktor pro 2 qui a lui seul vaut 200 euros (le S2 aussi d'ailleurs)

Concernant le soft c'est à toi de te faire une idée de ce qui te convient (essaie les versions demo)

David

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 17:09:35 ]

y a le numark N4 mais faut rajouter une licence traktor et tu as 4 voies et tu peux basculer vers les cdj (meme non relié au pc ça te sert de table)c'est livré avec vdj light et serato intro