Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition d'un matériel professionnel : PIONEER

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acquisition d'un matériel professionnel : PIONEER
Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum.

Petite présentation : Alex , 21 ans , mixe depuis l'age de 16 ans et souhaite persévérer dans le monde de la nuit.

J'ai commencé à mixer aux vinyles pendant 3 ans puis je suis passé aux cd (enfin usb)pour pouvoir passer tout style de musique car je suis totalement contre le mix sur ordinateur !

Donc voila j'ai actuellement 2 synq dmc 1000 et une xone 22.

J'aimerai les changer contre du Pioneer, pour pouvoir accéder au club et boite de nuit et ainsi gérer beaucoup mieux mes musiques grâce à record box.

Ma question : est-il préférable de prendre les anciennes génération de cdj (800 mk2 ou 1000 mk3) ou attendre encore pour investir dans les nouvelles générations (850 , 900 et 2000) ?

à savoir que j'ai peu de moyen (encore étudiant) donc c'est un investissement très important pour moi il ne faut pas que je fasse d'erreur. je n'ai pas envie d'acheter des platines que je changerai 1 ans plus tard ...

Enfin, j'attend vos conseils, si acheter une paire de 800 ou 1000 mk3 en occasion (entre 800e et 1200e) est un bonne achat actuellement ou seront-elles dépassées d'ici quelques années et donc serait-il préférable d'opter pour la nouvelle génération ?

Musicalement, Alex :D:

Alex

2

Ce n'est pas le fait de posseder du Pioneer qui va t'ouvrir les portes du monde de la nuit, et ce n'est pas non plus le fait de denigrer les nouvelles formes de mix qui va t'aider a faire carriere (disons que ce genre de fermeture d'esprit chez quelqu'un d'aussi jeune n'annonce rien de bon quant a tes predispositions pour une carriere de ce genre). Mais bon passons.

Les anciennes generations de CDJ ont fait leurs preuves et restent des outils performants pour mixer, maintenant ca te coupe totalement des evolutions dans la gamme (pas de RekordBox notamment, mais bon si tu es totalement oppose au mix numerique ca ne devrait pas te poser de probleme). Donc si tu veux du matos qui a fait ses preuves, tu peux rester sur l'ancienne generation. Si tu veux te mettre au niveau actuel, va falloir deja reviser tes opinions sur ce qui constitue le DJing aujourd'hui.