Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche platine CD débutant

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche platine CD débutant
Salut a tous j'ai 14 ans et je souhaite commencer a mixer de la musique électro/techno/house je voudrais que vous m'aidiez a trouver une platine CD pour environ 300-320euros , je me suis d'abbord orienté vinyle mais étant donné que le scratch m'attire mais n'est pas ma première motivation je me suis guidé vers le CD pour ses avantages
Merci d'avance !!Une platine comme la Pioneer DDJ ERGO V serait vraiment bien !
2
Le DDj Ergo V est un contrôleur... dans la même gamme de prix, je te conseille fortement le Traktor Kontrol S2 (en promo en ce moment) mais, le problème est encore de trouver un ordi (plutôt un Mac) à un prix peu élevé vus que avec le S2, tu dépasse déjà ton budget.
Sinon j'ai trouvé une offre (platine cd cette fois) plutôt pas mal sur leboncoin mais il te faudra alors une table de mixage: https://www.leboncoin.fr/image_son/296211504.htm?ca=13_s
Tu a aussi les numark ndx 200 ou encore les gemini cdj 210.

3
Les dn s700 sont bien...
Jamais les ndx 200 encore moins les cdj 210... icon_facepalm.gif
Apres une table a 120 euros, c'est plus chaud mais ca peut peut être se trouver en occaz'
Sinon, avez vous un bon PC (mac)? Parce que dans ce budget, le contolleur peut être la bonne solution ;)
4
J'ai eu des cdj 210 pour débuter et je peux de dire que quand tu sait bien mixer avec ça, tu mixe avec tout ;)
5
Oui mais autant investir dans des platines qui dureront plus de deux mois...
6
Après, c'est sur qu'un contrôleur serait top mais faut-il encore avoir le bon ordi qui ne coutera forcement pas 2€ :(
7
"Oui mais autant investir dans des platines qui dureront plus de deux mois..."

Je suis quand même d'accord !
8
Mon ordinateur a une carte son chipset mais ils vendent des cartes sons externes :)
9
Désolé mais je sais juste qu'il te faudra minimum 2GO sur ton ordi.
10
J'ai 4 GO de RAM ;)